Presse
Jaquette Être ou avoir ?

Être ou avoir ?

  • magazine : Ventilo
  • numero : 175 - décembre 2006
  • date : 01 décembre 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Pose ton gun

    Avec une adaptation toute aussi fidèle que décalée de la tru- culente comédie d'Aristophane Lysistrata, la Tetra Art Compagnie casse la baraque au Gyptis. Un propos engagé et en- ragé sur la guerre et la femme, où le sexe faible n'est pas celui qu'on croit.

    par Jennifer Luby
  • Délire d’essence

    Souvent concentré sur son propre nombril, le théâtre se meut de plus en plus en accessoire bavard et insignifiant. Comme si le monde extérieur, qu'il représente et condense, n'existait plus... Avec Elf, la pompe Afrique, Nicolas Lambert s'inscrit, lui, dans le théâtre d'utilité publique.

    par Lionel Vicari
  • La rue est à nous !

    Derrick vs ? Une BD d'un genre nouveau s'installe sur les murs de notre ville. Ventilo a mené l'enquête.

    par Nas/im
  • Un piano bien désartikulé...

    La Méson accueille ce week-end Mekanik Kantatik, le pro- jet évolutif des très habités Nicolas Cante et Gilles Toutevoix autour d'un piano explosé : trois concerts déjantés où se mêlent musique classique, électronique et vidéo.

    par MU
  • Cinéma

    India Song - Epice(s) et tout - Altman forever - La Führer de vivre

    par Lionel Vicari , Henri Seard , Nas/im , Romain Carlioz

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie