Presse
Jaquette 3 ans pour sauver le monde

3 ans pour sauver le monde

  • magazine : MokaMag
  • numero : 55 - 2022
  • date : 15 avril 2022
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’Ukraine

    Titres chocs, images angoissantes, champ sémantique de la peur, les médias, et particulièrement la télévision nous inondent tous les jours de mauvaises nouvelles. Ils nous offrent un monde anxiogène, empli de violences. Lassé de cette négativité, Rodolphe Bacquet, a écrit ce texte le 4 mars dernier.

    par Rodolphe Bacquet
  • Kamikaze

    La série danoise Kamikaze débarque sur Canal + ! Véritable surprise du petit écran ce drame à la fois déconcertant et bouleversant se démarque par l’originalité de son récit et le jeu de sa tête d’affiche. Découverte d’une pépite à dévorer du regard au plus vite.

  • Étienne Lainé

    Début 2022, le Podium est venu étoffer l’offre culturelle du bassin annécien. Au programme ? Du spectacle grand public dans tous les domaines : musique, théâtre, humour, danse, cinéma... Tour d’horizon avec Étienne Lainé, directeur de la salle poisilienne de 600 places assises.

    par Nathalie Truche
  • Laure Calamy

    Reconnue pour ses talents de comédienne, Laure Calamy a reçu le cesar de la meilleure actrice pour son rôle dans Antoinette dans les Cévennes (2020). Actuellement, elle brille dans un drame, d’Éric Gravel, À plein temps. Une actrice à plusieurs facettes.

  • Nicolas Maury

    L’acteur et réalisateur de Garçon chiffon, film nommé aux Césars en 2019, se prête à la chanson. Avec son titre « Prémices » sorti tout début avril, Nicolas Maury marque sa première empreinte dans le monde musical. Présage d’un futur album ?

  • Les Eclectik’s

    Imaginez-vous les pieds dans l’eau du lac Léman, un soir d’été, sous les étoiles, les odeurs des food truck venant vous chatouiller les narines, et le son de concerts gratuits mêlant stars nationales et talents émergents faisant vibrer votre corps. Non ce n’est pas un rêve, ce sont les Eclectik’s de Sciez-sur-Léman !

  • Juliette Armanet

    En 2017 sortait Petite amie, un premier album double platine - 200 000 albums vendus - récompensé par une Victoire de la Musique. Quatre ans plus tard, Juliette Armanet revient avec Brûler le feu, un disque nimbé d’une ambiance solaire et dansante.

    par Nathalie Truche
  • Viktor Vincent

    Rencontre avec un mentaliste, illusionniste et raconteur d’histoires. Viktor Vincent présente actuellement son nouveau spectacle, Mental Circus, qui illustre un cirque imaginaire. En 2015, l’artiste reçoit un Mandrake d’Or, distinction décernée aux plus grands illusionnistes internationaux. Cette période marque un tournant dans sa carrière professionnelle.

    par Aurélie Celdran
  • Seb Toussaint

    Seb Toussaint parcourt la planète pour apporter, par son art, une touche d’espoir et de couleur aux habitants de zones défavorisées du monde. Cet artiste au cœur en or nous fait l’honneur d’être en couverture de ce nouveau MokaMag.

    par Carole Cailloux
  • Laurent Durieux

    Spécialiste de l’affiche de cinéma alternative, l’illustrateur belge Laurent Durieux, admiré par les cinéastes et collectionneurs du monde entier, a l’art de capter l’esprit d’un film en quelques traits. Il réalise cette année l’affiche du prochain Festival International du film d’Animation d’Annecy.

A propos du magazine

MokaMag
MokaMag MOKAMAG est le seul magazine culturel transfrontalier référençant les meilleures sorties culturelles de Genève et des 2 Savoie. En se positionnant comme un support culturel pluridisciplinaire gratuit couvrant les 2 Savoie et Genève, Moka fait déjà la différence ! Mais quel contenu y trouver ? Une plongée dans la vie culturelle et associative de notre région autour d’une pléiade de thématiques - concerts, théâtre, littérature, arts, spectacles, festivals, conférences - et d’une ligne éditoriale clairement identifiée. Une place prépondérante est offerte aux interviews de personnalités, aux portfolios d’artistes en tous genres et aux reportages. L’ambition de MokaMag vise à donner la parole et une visibilité aux personnes autant qu’aux structures culturelles. La diversité des sujets s’inscrira dans un désir d’ouverture, dans une volonté affirmée de démontrer que le mélange des genres représente une valeur ajoutée. Que l’on peut aimer l’opéra et le hard-rock, pratiquer le kick-boxing et se passionner pour la littérature. MokaMag c’est simplement la volonté de porter haut la créativité, le talent et l’émotion !

Dans la même catégorie