Alex Chilton : une étoile sur Bangkok
- magazine : Nineteen
- numero : 23 - 1987
- date : 01 juin 1987
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Gluck cause
Où l'on découvre Jeremy Gluck bien loin de ses antécédents barracudesques. Association avec Nikki Sudden et génuflexion devant la country mystique.
-
Le franc tireur
Souvenirs lointains des Box Tops ou de Big Star, évocation plus fraîche d'un itinéraire solo qui n'a pas fini de jeter des fulgurances : Alex Chilton parle.
-
L’homme qui n’avait pas froid aux oeufs
Ni Wilson, ni Nelson, Charlie, le dernier Pickett a essayer de se faire un prénom. De filiations en relations, le point sur le rock en Floride.
-
Rockers du dimanche
Trente trois petits tours tous les sept ans : les Feelies s'en reviennent et puis s'en vont.
-
Ettiquette sonique
Rencontre imprévue avec John Ormsby, ancien bassistes des Wailers et producteur, au fin fond des années soixante américaines, de morceaux qui avaient le nom "Psycho", "The Witch", "Strychnine"...
-
Piano, solo, loco
Entre deux dates d'une discrète tournée française, quelques questions à un ami de toujours. Willie Alexander, sa vie, ses œuvres.
-
L’heure pop
Three O'Clock n'est pas ce qu'il est convenu d'appeler un groupe attachant, de ceux à qui le fan pardonne tout et plus encore. Three O'Clock est un groupe pop américain du milieu des 80's, artisans conscients et consciencieux et dépositaires -eux aussi- d'une part de l'héritage Big Star. Leu troisième album est sorti il y a quelques mois, si discrètement qu'il augure mal de l'avenir de ses créateurs. Interview de Michael Quercio.
-
Gustavo II
En épilogue de sa récente tournée française, suite et fin de la Tav Falco interview. Les vidéos, la rencontre avec Chilton, la Memphis scene, le futur des Panther Burns
-
Vibro masters
Les Vibrators sont toujours debout, et leur coeur vibre encore.
-
Londres dernières
Birdhouse, A-10, Stupids, Crazyheads... Dans une Angleterre qui s'ennuie entre après-punk, après-funk, après-trash, et après vous je vous en prie, quelques groupes relèvent la tête.
-
Et pour quelques Australiens de plus...
... Mais pas n'importe lesquels. Screaming Tribesmen, les vieux de la vieille, Happy Hate Me Nots, la jeune garde qui veut sa part du gâteau... La grande île continue de s'agiter dur.
-
Rolo vert? Mythe au vent
Le Woodentop en chef est bien le chef des Woodentops. Et la quête de la réussite commerciale ne s’accommode pas toujours des états d'âme.
-
Goodbye et au revoir
Tim Buckley, Tim le bouclé, Tim ludique, Tim torturé...
-
Cool cool Barrence Whitfield
Le vieux monde est à tes pieds.