Presse
Jaquette Andrew B. Myers

Andrew B. Myers

  • magazine : Kiblind
  • numero : 46 - octobre 2013
  • date : 07 octobre 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Colorfoule, marketing & couleurs

    On aime une couleur, non pour sa matérialité mais pour ce qu'elle représente. De ce fait bien admis, les marques ont fait leur beurre, jouant subtilement sur la colorimétrie de leurs logo. Après un bref sondage sur les couleurs préférées de l'espèce humaine, les malignes ont misé sur le bleu quand les plus finaudes ont pris le pack tout compris. Une stratégie qui marche plutôt bien et qui nous pousse à poser la question suivante : pourquoi diable Yahoo ! a-t-elle choisi le violet, une couleur viscéralement détestée par la moitié de la planète (les hommes).

    par J. Martinez , M. cottin
  • Technologic

    Prendre la presse pour ce qu'elle est : une source d'informations et d'inspirations. Profusion de saveurs de nos parutions nationales, sous la forme d'un court récit, résultat de fumet dégagé par nos lectures.

    par M. Gueugneau
  • Nobrow

    Depuis sa création il y a 5 ans, l'éditeur indépendant Nobrow a pris de l'envergure. Retour sur le développement de cette maison d'édition qui sait offrir à de belles productions d'arts graphiques les supports qu'elles méritent.

    par O. trias
  • Black or white

    Cette année, les rencontres internationales de la photographie d'Arles s'étaient judicieusement attachées le thème du noir et blanc. Tonalité majeure dans l'histoire de la photographie. Aujourd'hui noyée dans un océan de couleurs. Aussi, continuellement aveuglés par cette avalanche colorimétque, nous avions décidé de reposer nos yeux en nous réfugiant dans les Bouches-du-Rhône, le temps d'un week-end, soufflées par un ouragan de beauté. Nos mirettes nous ont cordialement remerciés de notre bienveillance.

  • Spam

    Après 35 ans de (dé)loyaux services, c'est selon, le spam est-il devenu un sujet de ringardise numérique ou un objet culturel, fréquentable par tous, à la lisière du pop art ? Réponses en avalant du porc précuit devant sa messagerie.

    par O. Viry
  • Centre de documentation et d’information par Maxime Gueugneau

A propos du magazine

Kiblind
Kiblind KIBLIND est un magazine culturel, graphique et lifestyle, diffusé gratuitement. Initialement distribué en Rhône-Alpes, le magazine investit les principales villes françaises depuis octobre 2009. Il propose un large contenu d’actualités culturelles, enrichi d’un supplément local dans sa région d’origine. Kiblind présente tous ceux qui font et vont faire l’actualité culturelle, à travers une ligne simple et un triple pari : la qualité, la curiosité et la prise de risque.

Dans la même catégorie