Aplauso
- magazine : MokaMag
- numero : 42 - 2020
- date : 01 juin 2020
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Nicolas Bedos
Le réalisateur et dramaturge s’est confiné juste après avoir fini le tournage d’’OSS 117». Il se souvient de cet exil forcé dans un texte émouvant. Depuis, il a dit Adieu à son père, Guy Bedos, disparu le 28 mai dernier.
-
Ozark
Ozark a créé la sensation à sa sortie en 2017 et s’est même vu comparée à l’époque à la mythique série « Breaking Bad » dont les enjeux familiaux, la noirceur et l’histoire au coeur des cartels mexicains étaient étroitement liés. Le retour de la famille Byrde dans la saison 3 d’Ozark est à voir absolument cet été sur Netflix. On vous dit pourquoi.
-
Jonathan Nott
Après la parenthèse imposée par la pandémie du coronavirus, l’Orchestre de la Suisse Romande attend avec fébrilité le retour de son public. Au fil de ses concerts et opéras, l’OSR fait voyager les spectateurs à travers les époques. Jonathan Nott nous livre l’avant-goût d’une saison qui ouvre des horizons.
-
Moby
All Visible Objects, le nouvel album de Moby sorti le 15 mai dernier, retrouve les rythmes qui ont fait son succès il y a 20 ans. Découvrez un disque engagé et très électro.
-
Fary
L’artiste d’origine cap-verdienne est devenu en quelques années l’un des humoristes français les plus aimés du moment et s’est clairement imposé dans le cercle fermé des stand-uppers qui comptent.
-
Asis Percales
Voilà un jeune artiste originaire de Grenade, qui vit à Barcelone et qui s’avère être un véritable « spécialiste de la destruction positive ». Son style, éclectique, s’inspire du tatouage, du cirque, de la religion, de la publicité et de la cumbia. Son art est empreint d’histoires, de personnages d’horizons différents et de leurs expériences à travers le temps.
-
Millo
Millo, ou Francesco Camillo Giorgino pour les intimes, est un street artiste italien hors pair. Du haut de sa quarantaine d’années, il a éclaboussé le monde entier de ses œuvres à ciel ouvert, de Milan à Shanghai, en passant par Rio ou Los Angeles. Son terrain de jeu favori : les façades d’immeubles. C’est là que son art trouve tout son sens.
- Adrien Baud