Presse
Jaquette C’était DJ Mehdi

C’était DJ Mehdi

  • magazine : Snatch
  • numero : 9 - octobre 2011
  • date : 01 octobre 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Dossier : Et si c’était légal ?

    Société - Des granges fermières aux halls cailleras en passant par les salons dandy, aujourd’hui, tout le monde s’en fume un petit. En tout, 13 millions de fumeurs clandés. Tout comme leurs milliers de dealers. Et si on légalisait tout ça ? Exploration des conséquences sur ce microcosme débordant.

  • Reportage : Un mois à jouer au PMU

    Société - A la télé, à la radio, dans les journaux, tout le monde entend parler chaque jour des courses hippiques. Sans jamais y faire vraiment gaffe. Dommage. Sous nos yeux, voilà un incroyable monde fourmillant avec ses codes et ses humeurs. Gonzo report en bas de la maison.

  • Interview : Eric Dupond-Moretti

    Société - « Le mot « ténor » désigne habituellement un homme reconnu pour son talent dans l’activité qu’il exerce. Exemples : un « ténor du barreau » pour désigner un avocat réputé ». Eric Dupond-Moretti est un avocat réputé pour compter plus de cent acquittements à son actif. Un ténor quoi.

  • Anticipation : In bed with Steve Jobs

    Société - Loin d’agoniser, Steve Jobs va revenir plus fort que jamais à la tête d’Apple. L’idée derrière le come-back : transformer le mastodonte californien en Dieu-tout-puissant. Soit investir les recettes des Ipods dans le rachat de la Chine, de Leo Messi et de tout le reste. La soif du power.

  • Portrait : Abdul Rashid Dostum

    Société - Ce gros moustachu qui joue au mercenaire dans les montagnes afghanes a un jeu favori : le bouzkashi. Si on s’en tient aux règles, il faut monter à cheval, attraper une chèvre décapitée et la jeter dans un cerceau. Sinon, Dostum, c’est une kalash, de la vodka et la CIA pas loin.

  • Portfolio : Kim Chapiron

    Société - Le cofondateur de Kourtrajmé est un as de l’objectif, caméra et appareil photo, tout ça. Un garçon qui a l’œil. Entre deux tournages et même pendant, il mitraille. Déroulé de ses pérégrinations en clichés bariolés.

  • Portrait : Ryan Gosling

    Cinéma - Beau gosse, bonne dégaine, bon jeu. Une trilogie affinée le long d’un parcours qui a amené l’acteur à checker Mickey Mouse, Justin Timberlake, Britney Spears, la folk, le graffiti et Nicholas Winding Refn. Chez Snatch, on appelle ça un crescendo. Le meilleur prétexte.

  • L’Équation : Maïwenn

    Cinéma - La grande brune a les yeux bleus de sa sœur Isild Le Besco et les épaules carrées de son acteur Joey Starr. Sinon, si on l’effeuille encore plus, on pourra toujours trouver Nolwenn Leroy dans son dos, Julie Delpy sous ses cheveux et Nikita vers le bassin. Transgenre.

  • Interview : Vincent Lacoste

    Inéma - Les cainri avaient McCaulay Culkin, ambiance petit blond livide à gicler. Chez nous, il y a Vincent Lacoste. Un bon bougre ambiance dinguerie de la cour de récré avec le nom de ton survêt préféré en bonus. Après, Les Beaux Gosses, Coste-La revient façon retour du bleu prodige.

  • Critique : Le Cochon de Gaza

    Cinéma - Dans la bande de Gaza, les potos en keffieh ne se baladent pas uniquement harnachés d’une fronde. Certains se baladent avec leurs cannes à pêche. Et parfois au bout de la canne, on trouve un gros cochon. Pas très hallal. Le challenge, c’est donc de le vendre en Israël. Bonne blague.

  • Interview : Dj Mehdi

    Musique - Il est des fois où les adages faciles sont les plus pertinents. DJ Mehdi « est parti trop tôt », tout est dit. Prince génial de la mélodie, amoureux transit du beat, de ses syncopes et de ses mélopées, Mehdi n’est plus. La grande interview qu’il nous a accordé deux mois avant de nous quitter ; le récit de sa vie de maestro. Des larmes puis des sourires.

  • Zoom sur Pan European Recording

    Musique - Koudlam et Turzi dans ses turbines, le label français la joue à la marge. Un créneau, calé entre du rock plein de finesse et de l’électro en détail pour une ambiance bien psyché. Reste les univers qui perlent le long des productions : la religion, la guerre… L’histoire de l’Europe en musique.

  • Portrait : Jay Electronica

    Musique - Grave sur son beat, le rappeur a récemment gagné le surnom de Jack Kerouac du hip-hop. La faute à une longue errance entre La Nouvelle Orléans, Détroit et New York, le temps d’aiguiser un catalogue de lyrics lunaires. Dans ses textes, on croise Dostoïevski et des aztèques. Hallu.

  • Interview : Sayem

    Musique - Un chanteur brinquebalant entre le rap et l’électro qui se met bille en tête de mettre en musique et en rimes l’histoire acidulée de superhéros foireux tirée d’une bande dessinée. Tu la sens la phrase trop longue là ? Traduction de ce fouilli en questions. Et en réponses.

  • Interview : Housse de Racket

    Musique - Les deux loustics d’un des plus beaux navires amiraux de Kitsuné ne sont en fait rien d’autre que des ados débarqués des nineties. Parce qu’ils étaient tristes et nostalgiques, on leur a parlé de la Super Nintendo, de Hit Machine et de Chirac. Après ça, ils nous ont serré dans leurs bras.

  • Enquête : La chemise bleu ciel est-elle de droite ?

    Textile & lifestyle - A l’approche de la campagne pour les Présidentielles, autant savoir bien s’ajuster.

  • Série photo : Gaudilles-Haut

    On fait genre. Genre Paris, c’est Brooklyn. Les fils suspendus, les chaussures pendues.

A propos du magazine

Snatch
Snatch SNATCH est un magazine culturel "nouveau et différent". Il propose des pages cinéma, musique, art, théâtre, littérature, mode, radio, web...des agendas, critiques, interviews exclusives, reportages, dossiers, billets, portfolios... Le premier numéro de Snatch n'est finalement pas sorti sur papier mais uniquement sur le net. A partir du numéro 2, la version papier est lancée.

Dans la même catégorie