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Changer le monde

  • magazine : L'ADN
  • numero : 6 - 2016
  • date : 27 avril 2016
  • catégorie : Monde & société

Sommaire

  • L’anguille sous la roche

    Poisson de ces rivières qui font les
    océans. Il se cache sous la roche
    quand il prépare un coup, bon ou
    mauvais...

  • Les boîtes à éthique par Jérémy Lopes
  • Lush

    Cosmétiques engagés

    par Jérémy Lopes
  • Daniel Truran

    B Corporation s’est donné une mission :
    créer un modèle international pour certifier qu’une
    entreprise répond aux standards les plus hauts en termes
    de performances environnementales, de transparence
    et de rentabilité. Explication.

    par Jérémy Lopes
  • Peut-on grossir et rester engagé ?

    Créé en 1978 par deux hippies, Ben & Jerry’s
    a toujours été une marque engagée : pour le climat,
    la défense des communautés minoritaires…
    Depuis, pas mal de glace a fondu sous les ponts…
    Rachetée en 2000 par le groupe Unilever, la marque
    parvient-elle à garder son âme militante ?

    par Jérémy Lopes
  • Huit jeunes pousses censées faire sens

    Sélection d’une nouvel le génération de business,
    d’ innovations ou de projets responsables
    qui veulent proposer une vision durable du monde.

  • Le “rev ” des activistes optimistes

    Activisme et violence vont souvent de pair :
    « O n lutte contre quelque chose », « O n cherche à détruire
    un système »… Mais si le choix de l’affrontement est
    une option, elle est loin d’être la seule. Une nouvelle
    forme d’activisme, créatif et non-violent, se propage
    et semble récolter de bons résultats.

    par Jérémy Lopes
  • Comment lancer son mouvement ?

    Quand Change.org est arrivé en France en 2012, la plate-forme comptait
    60 000 utilisateurs. Trois ans après, ils sont 5 millions d’utilisateurs actifs
    sur l’Hexagone et plus de 124 millions dans le monde. Le changement est en
    marche, accompagné par des responsables de campagne qui aident chaque
    jour les causes à émerger. Sarah Durieux, directrice adjointe des campagnes,
    nous livre les secrets pour qu’une cause puisse décoller.

    par Jérémy Lopes
  • Hard ou soft

    Qui veut sensibiliser le plus grand nombre
    à sa cause doit choisir sa méthode. Regards
    croisés de militants qui luttent pour la défense
    des droits des animaux. Un seul objectif, deux
    façons de faire. Des approches qui se complètent
    pour une prise de conscience globale.

    par Jérémy Lopes
  • Les pirates de la croissance

    Pendant que d’aucuns pleurent leurs parts de voix, la fidélité de leurs utilisateurs,
    et la fonte de leurs marges… d’autres semblent surfer sur le potentiel phénoménal
    des audiences de la Toile, passant de zéro à plusieurs milliers ou millions
    d'utilisateurs en quelques années. Les exemples sont légions : Pinterest, Instagram,
    Dropbox… Comment font-ils ? Ils hackent la croissance. Explications.

  • Faites exploser l’audience de vos contenus

    On peut tout growth hacker. Il suffit
    de décomposer chacune de nos actions en une suite
    logique, trouver les moyens de les améliorer, tester,
    puis automatiser ce qui fonctionne. Exemples.

    par Pierre Conreaux
  • Guillaume Cabane

    Guillaume Cabane,
    Head of Growth chez
    Mention, outil de veille
    média sur le Web et
    les réseaux sociaux, nous
    partage son quotidien…

    par Béatrice Sutter
  • Le virtuel nous rendra-t-il plus humains ?

    « Je pense que l’on commence à peine à effleurer
    le sujet et à découvrir le vrai pouvoir de la réalité
    virtuelle. Ce n’est pas une console de jeu.
    Cela rapproche les gens d’une façon extraordinaire,
    jamais vue auparavant avec les autres supports. Cela
    peut également changer leur perception. Voilà comment,
    selon moi, la réalité virtuelle a le pouvoir de vraiment
    révolutionner le monde.

  • Un autre regard sur le monde par Sylvie Le Roy
  • Panser les conflits

    The Enemy est une installation en réalité virtuelle qui rompt avec l’imagerie
    de guerre telle que les médias nous l’ont montrée jusqu’ici. Les utilisateurs
    évoluent au centre de plusieurs face-à-face entre deux combattants et
    expérimentent un cadre différent pour comprendre certains des conflits
    les plus longs de l’Histoire contemporaine. Leurs réactions physiologiques
    sont enregistrées afin de quantifier l’empathie générée. Une expérience
    à la convergence entre réalité virtuelle, neurosciences et intelligence
    artificielle.

    par Sylvie Le Roy , Hélène Adamo

A propos du magazine

L'ADN
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