Chargez !
- magazine : Surf Session
- numero : 271 - 2010
- date : 01 février 2010
- catégorie : Art de vivre
Sommaire
-
High score barrel
Après une belle démo tubulaire sur Backdoor durant l’épreuve de Pipeline, Miky Picon revient sur ses deux vagues incroyables où il signe le meilleur heat de sa carrière et prouve à tout le monde que sa place était bien sur le World Tour.
-
Kame surf contest - la future can du surf ?
Suite aux événements tragiques ayant précédé la Coupe d’Afrique des Nations 2010 (l’attaque meurtrière du bus de l’équipe togolaise par le Front de libération de l’enclave de Cabinda), cette comparaison aurait pu paraître déplacée. Mais c’est bien cette dimension continentale, si ce n’est ouest africaine, que le Kame Surf Contest 2009 a laissé présager. Comment ? En mixant la dernière étape du championnat ivoirien à des minis West Afrika Surfing Games ! Le Sénégal et le Ghana ont ainsi fait le déplacement. Et l’espoir pour la Côte d’Ivoire et ses voisins de construire une dynamique de paix autour du surf, du partage et de la fête.
-
Pablo Pola
Après deux ans passés au Pôle France, le BAC en poche, Pablo Pola doit faire des choix pour son avenir : pro junior, WQS, WT, BE ou étude en Fac, les options sont multiples
-
North Shore
Sur le North Shore, il est de tradition comme sur de nombreuses îles de se lever aux aurores et il n’est pas rare de voir quelques fantômes à capuche hanter les spots principaux dans la pénombre encore chaude du petit matin pour le premier check.
-
Flynn Novak Pipeline Posse
Le jeune prodige hawaïen, dernier local en course au Billabong pipeline master, répond à nos questions sur le lifestyle d'un jeune homeboy du North Shore.
-
Avalanche, trajectoire d’un spot de gros
À l'occasion d'une belle session en décembre dernier dûment photographiée, retour sur l'histoire d'un spot, et ce qui fait son challenge.
-
Des tubes sous le kilt
Quand une bande de marbelliens, comme Félix Delanne, Edouard Delpero et Anthony Paillassar, décide de partir en trip, rien ne les fera changer d'avis : ni le froid, ni des prévisions médiocres, ni des phoques, alors quand Biarritz décolle pour l'Ecosse, mieux vaut attacher sa ceinture...
-
J’irai surfer en Charente-Maritime
Le développement des moyens de transport a ouvert un choix illimité de destinations, ce vaste éventail semble pourtant nous éloigner toujours plus de notre point de départ alors même que l'inconnu nous tend la main. Une inconnue proche, simple et généreuse, comme la Charente-Maritime.