Chloé Thévenin
- magazine : Le Bonbon Nuit
- numero : 4 - décembre 2010
- date : 01 décembre 2010
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Chloé, demoiselle d’honneur
Son talent n'a d'égal que sa discrétion. En quinze ans, Chloé Thévenin se sera fait un prénom sans forcer sur les mini-jupes ni la provoc bling-bling, mais en privilégiant toujours le fond. De DJ sets impeccables en albums de grande classe, Chloé est devenue l'une des perles rares du clubbing parisien. Entretien fleuve.
-
La fièvre du burlesque
Paillettes, plumes, talons aiguilles et bas couture, assurément le cocktail glamour de cet hiver à Paris ! Remis au goût du jour depuis quinze ans aux États-Unis, il a fallu attendre un peu plus de temps en France pour voir le strip-tease burlesque évoluer du milieu underground à un public plus large. Depuis quelques mois le strip chic cartonne, avec des spectateurs de plus en plus nombreux et fidèles.
-
Larry Clark, un ami qui vous veut du bien
Las des interviews et de la censure dont a été affublée son exposition présentée au Musée d’Art Moderne, Kiss the past hello, Larry Clark est retourné chez lui aux États-Unis. Qu’à cela ne tienne : Le Bonbon Nuit est allé à la rencontre du fringant conservateur de l’exposition, Sébastien Gokalp, pour tirer cette affaire au clair.
-
Sexy Sushi
C'est lors de prestations live volcaniques que le duo électro trash Sexy Sushi a répandu la rumeur de sa bonne fréquentation. À la veille de leur date à la Cigale (le 3 décembre), Rebeka Warrior et Mitch Silver nous racontent leurs nuits agitées.
-
Toulouse-Lautrec, noceur de la vie moderne
Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901), en bon rentier, appartient à cette catégorie de personnes délivrées du poids du travail et c'est grâce à son emploi du temps aristocratique qu'il plonge dans la fournaise de la vie nocturne parisienne, suivant un parcours que son oeuvre documente.
-
Arnaud Fleurent-Didier, qui c’est celui-là ?
La presse est dithyrambique, le Tout-Paris ébloui, le public sous le charme. La chanson française aurait trouvé en AFD un nouveau souffle de noblesse, un messie hors-champs, entre conteur naïf et musicien éclairé. Rencontre avec un type à part.
-
Yvette Neliaz, tout sauf une pisse-froide
Si tu as plus de la trentaine et que tu traînais tes pompes au Pulp, tu as sûrement du croiser Madame Yvette Neliaz… Oui, rappelle-toi, c’est à elle que tu filais tes centimes après t’être fait goutter la sardine. Ex-dame pipi excentrique de ce mythique club lesbos, Yvette s’est ensuite échappée des waters pour devenir à sa manière une mémoire des soirées parigotes.
-
JB Wizz, Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz !
Directeur artistique d’un label lié à un shop de disques éponyme, Born Bad Records, Jean-Baptiste Guillot alias JB Wizz est aussi tourneur occasionnel et organisateur de soirées : les Born Bad On Ice, dont c'est cet hiver la troisième saison. Une expo lui est également consacrée à la Galerie 12 mail. Rencontre.