Presse
Jaquette Chris Bailey, Richard Burgman: l’avis des saints

Chris Bailey, Richard Burgman: l’avis des saints

  • magazine : Nineteen
  • numero : 22 - 1987
  • date : 01 mars 1987
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Un chien de leur chienne

    Vous les croyiez enterrés, les Coronados reviennent, meilleurs que jamais. A trois. Avec un nouvel album en préparation. Autocritiques d'un passé qui n'a pas été sans errances, et projets d'avenir.

    par Rascal
  • Chris, deux fois

    Un historique, une interview. Dans la foulée de leur tournée européenne et au moment même où ils rentrent en studio pour un nouvel album, le point sur des Saints qui restent plus que jamais le premier des groupes australiens et sur un Chris Bailey qui taquine moins la bouteille mais ne semble pas prêt à mettre de l'eau dans son rye.

    par Alain Feydri
  • L’esprit de Mugumbo par Benoît Binet
  • Chassez le punk, le Hüsker düre

    Sept ans, sept albums, Hüsker Dü prouve qu'il peut y avoir une vie après le hard-core.

    par Monique Sabatier
  • Gustavo

    Souvent mal compris, voire décrié, par les admirateurs de Chilton, il y a chez Tav Falco bien autre chose que le simple revivaliste que d'aucuns ont voulu voir en lui. A la veille de sa première tournée française, et au moment où paraît le nouvel album des Panther Burns, The World We Knew, l'intéressé s'explique.

    par Fred Mills
  • Sur les sentiers de la gloire locale

    Une punktitude en mal de paternité lui vaut actuellement un succès d'estime. Mais de F.I.N.I. en La Colère Monte, Gilles Tandy prouve qu'il n'a désormais nul besoin de la casserole d'Olivensteins.

    par Jean-Luc Manet
  • Retour à Rockville

    Il y a R.E.M que tout le monde connait, un groupe d'exception qui de disque en tournée se lisse sans complexe dans les attributs mythiques, qui se taille depuis cinq ans une critique pour une fois à peu près unanime.

    par Fred Mills
  • Que rest t-il derrière la descente de Lee?

    Du rock et de la sueur. Des souvenirs et de la soul. Le blues et l'honnêteté d'un chanteur qui n'a plus beaucoup d'illusions mais qui croit encore et toujours à ce qu'il fait.

    par Christian Larrède
  • Sunny story

    Sydney, 1980 : une poignée d'immigrés des New South Wales décide de reprendre le flambeau du grand rock austral et d'attirer l'attention du monde sur leurs trois arpents de bush. Les Sunnyboys ne savent pas encore qu'ils roulent pour ceux qui leur succèderont.

    par Monique Sabatier
  • J’ai plongé dans l’univers de L.S.D

    La Souris sort un nouvel album. Avec Taï-Luc, petit récapitulatif des aventures d'un groupe français qui ne ressemble à aucun autre.

    par Rascal
  • Allumeurs suédois

    Vous pensiez en être quitte avec le rock scandinave? Les Pushtwangers se chargent de vous prouver que vous ne vous en tirerez pas à si bon compte.

    par Alain Feydri
  • Quand j’entends Rock français

    ... Nineteen n'en est pas encore à sortir son pistolet, ni même à remettre en question son soutien à la production tricolore. Mais, c'est vrai, depuis quelques mois, le baromètre tendrait plutôt vers le doute. Enthousiasmes et interrogations d'un observateur de notre microcosme hexagonal.

    par Antoine Madrigal
  • Les vers gênants du Géant Vert par Antoine Madrigal
  • Teenage carrément

    Les indépendants qui "font" dans le rock français passent et trépassent. Au moins Stéphane Saunier sait ce qui l'attend. Si vous croyez que ça va suffire à l'empêcher de foncer...

    par Benoît Binet

A propos du magazine

Nineteen
Nineteen NINETEEN est un fanzine rock fondé en octobre 1982 à Toulouse. Le premier numéro compte 24 pages et contient, entre autres, une interview des Dogs (Nineteen est le titre d’un morceau de leur 1er 45T). Les numéros suivants feront la part belle au rock indépendant et aux groupes toulousains (Surrenders , Shifters), bordelais (Gamine), français (Dogs, Thugs, Coronados), anglais (Barracudas, Stingrays), européens (Nomads) américains(Real Kids, Fleshtones, Alex Chilton) ou australiens(Hoodoo Gurus, Screamin Tribesman). Nineteen est disponible chez des distributeurs (magasins de disques, salles de concert) ou par abonnement. Il fera même un bref passage dans les kiosques d’avril à juillet 1985. Un 45T 2 titres est joint à chaque numéro, pour les abonnés, à partir de novembre 1985. Handicapé par des problèmes financiers endémiques, le fanzine cesse de paraître en avril 1988 après 25 numéros de Nineteen, 27 de la feuille mensuelle Going Logo et 3 numéros spéciaux, consacrés au Barracudas, à Toulouse et aux Dogs.

Dans la même catégorie