Presse
Jaquette Dossier éducation

Dossier éducation

  • magazine : France-Amérique
  • numero : 52 - 2012
  • date : 01 mars 2012
  • catégorie : Actualités

Sommaire

  • Une campagne à l’humour décalé pour l’égalité

    Avec pour slogan « Les femmes, on continue à s’asseoir dessus ou on change pour de bon ? », un collectif d’associations et d’acteurs du monde de l’entreprise interpelle les candidats à la présidentielle sur l’égalité des sexes au travail et dans la société.

    par Agnès Kerr
  • La course à la Maison Blanche vue de France

    Largement relayée par la presse française, la campagne présidentielle américaine s’affirme de plus en plus comme un moment clé de l’actualité médiatique. Décryptage d’une couverture intense, surprenante et parfois difficile.

    par Julien Bisson
  • Johnny Hallyday

    Enfant du rock et de la culture américaine, Johnny Hallyday a grandi avec Elvis et Chuck Berry. À l’occasion de sa tournée mondiale
    qui l’emmènera à Los Angeles et New York, France-Amérique
    est revenu avec lui sur cette Amérique qu’il aime tant.

    par Gaétan Mathieu
  • Kodak

    Et les peintres français

    par Gaétan Mathieu
  • Jean-Jacques Rousseau

    À l’occasion du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau, suivons-le de Genève à Chambéry, où le jeune homme fit son éducation littéraire et musicale, auprès de sa protectrice Mme de Warens.

    par Anne Prah-Perochon
  • Ciel, mon français !

    Préserver l’héritage
    linguistique de son
    enfant est un casse-tête
    aux États-Unis. Écoles américaines, françaises
    ou classes bilingues,
    comment choisir le
    système éducatif adapté ?

    par Guénola Pellen
  • À l’école de l’Otan

    Depuis la rentrée 2011, les enfants des militaires de l’Otan peuvent intégrer l’École franco-américaine de Norfolk, et ainsi suivre des cours dans les deux langues.

    par Anaïs Digonnet
  • Bébé Cadum a 100 ans

    Symbole de douceur et d’hygiène exemplaire, le bambin joufflu de la marque de savon Cadum souffle cette année ses 100 bougies. Surprise : ce savon populaire est né de l’enthousiasme d’un publicitaire américain.

    par Christelle Gérand

A propos du magazine

France-Amérique
France-Amérique FRANCE-AMERIQUE s’adresse à la fois aux Français expatriés, aux francophones établis aux États-Unis ainsi qu’aux Américains francophiles. Véritable trait d’union entre les États-Unis et la France, il permet de rester en contact avec l’actualité et la culture française depuis les Etats-Unis, tout en restant informés sur la vie française sur le territoire américain. Chaque mois, il offre un tour d’horizon de la scène culturelle française et des entretiens exclusifs avec les personnalités du moment. Il revient aussi sur les événements et les débats qui agitent l’Hexagone. Au sommaire également: des grands reportages, une chronique Histoire et une couverture de l’actualité française sur tout le territoire américain. C'est la plus grande publication en langue française aux États-Unis et la seule à être diffusée à travers tout le territoire américain.

Dans la même catégorie