Presse
Jaquette Défilé de luminaires au jardin

Défilé de luminaires au jardin

  • magazine : Ideat
  • numero : 1000 - 2019
  • date : 05 avril 2019

Sommaire

  • Christophe Pillet mène grande vie chez Ethimo

    Le designer et la marque italienne
    ont entamé une collaboration à travers « Grand Life », une collection sous
    le signe du confort et de l’art de vivre.

    par Olivier Waché
  • Diabla persiste et signe

    La marque de design outdoor fondée par la maison GandíaBlasco en 2017 se révèle être une débutante pleine d’expérience. Ni effacée ni provocante, c’est par ses produits mêmes qu’elle se distingue dans l’offre actuelle.

    par Guy-Claude Agboton
  • Royal Botania

    De la nature à la rigueur

    par Serge Gleizes
  • Luxury Living, l’évasion chic

    Sens de l’épure, matières techniques, les collections outdoor de Luxury Living, lancées il y a moins de dix ans, se calquent sur les qualités du mobilier indoor, que le groupe italien défend depuis le début. La preuve avec ces trois dernières nouveautés : « Catalina », « Wing » et « Wing Metal ».

    par Serge Gleizes
  • Point de vue, design du monde

    À l’orée de son centenaire, la marque espagnole, créée et dirigée par la famille Pons depuis trois générations, séduit toujours autant avec un mobilier destiné aux espaces de vie extérieurs, bien dans son époque.

    par Olivier Waché
  • La vie en Griin

    Une nouvelle boutique consacrée au jardin en Provence ? Griin a confié à la designer Margaux Keller son nouveau point de vente, qui vient d’ouvrir à Aubagne. Visite du propriétaire...

    par Marie Godfrain
  • Jungle urbaine

    Sabrina et James, fondateurs d’aKagreen, petite start-up parisienne 100 % green, proposent aux entreprises et aux particuliers
    des solutions végétales, pour l’intérieur et l’extérieur.

    par Lucia Pasalodos
  • La terre nourricière de Rachel Lévy

    Dans le cadre d’une résidence au château de La Roche-Guyon (95), la photographe a réalisé une série subtile sur le potager historique du domaine. Exposée sur place en grands formats couleur, celle-ci offre une bonne raison pour aller découvrir le travail de jardiniers passionnés, respectueux de leur héritage tout comme des équilibres naturels.

    par Béatrice Andrieux
  • Cure de design pour Lafuma

    Choyée par les Français, l’entreprise qui a inventé le fauteuil Relax reste associée aux vacances et au confort. Mais tout cela pourrait changer grâce à une nouvelle stratégie, tournée vers le design. Avec deux collections présentées à Milan cette année, son directeur général, Arnaud du Mesnil, nous explique comment il compte métamorphoser l’image de la marque.

    par Pierre Lesieur
  • Dream team chez Dedon

    Douée pour bien s’entourer, Dedon multiplie depuis dix ans les collaborations avec des designers de renom. En 2019, la marque allemande continue sur sa lancée avec
    une flopée de nouveautés conçues, une fois de plus, par des cadors de la discipline, dont trois collections inédites fraîchement dévoilées au Salon du meuble de Milan.

    par Pierre Lesieur
  • Unopiù

    Avec un bel éventail de nouveautés
    et un récent changement de dirigeant, 2019 est une année charnière pour la marque italienne. Spécialiste de l’outdoor depuis plus de quarante ans, celle-ci cherche
    à rafraîchir son image sans toutefois tourner le dos à son passé. Un pari qui passe par
    un renouvellement ciblé de son catalogue.

    par Pierre Lesieur
  • Tribù

    Plutôt que de simplement lancer de nouveaux produits, c’est toute une atmosphère que l’entreprise belge a imaginée pour cette saison. Soufflant le chaud et le froid sur l’outdoor depuis plus de cinquante ans, elle réinvente une fois de plus sa vision de la vie en extérieur, entre dolce vita et luxe discret.

    par Pierre Lesieur
  • Colos : naissance d’un mythe

    Loin d’avoir des pieds d’argile, la toute jeune marque italienne est en passe
    de s’imposer solidement sur le marché du design. À coups de collaborations réussies avec des designers pointus, elle propose un mobilier robuste et durable destiné indifféremment à l’intérieur et à l’extérieur.

    par Pierre Lesieur
  • Vincent Sheppard fait mouche

    Leader mondial du mobilier Lloyd Loom,
    la marque belge exploite avec respect
    la tradition de cette fibre hybride depuis plus de vingt-cinq ans. Cette année encore, elle
    a étoffé ses collections avec des compléments de gamme qui continuent de cultiver l’élégance.

    par Serge Gleizes
  • L’heure bleue

    Quand le soleil a disparu ou avant qu’il n’apparaisse, le crépuscule distille sa magie.
    Un moment propice aux idées folles ou lumineuses. Un instant rare plein de promesses.

    par Anne-France Remy

A propos du magazine

Ideat
Ideat IDEAT est un magazine générationnel ouvert sur le monde, IDEAT surprend en fusionnant lifestyle, design, culture, mode et déco. Plus qu’une tendance, c’est une philosophie de vie qui renouvelle la presse déco !

Dans la même catégorie