Gabon
- magazine : Le Quotidien Numérique d'Afrique
- numero : 1197 - 2019
- date : 31 juillet 2019
- catégorie : Actualités
Sommaire
-
Gabon : Suspension de la pêche et de la commercialisation du poisson
Suite à l’annonce de la mort mystérieuse de poissons à Lambaréné le samedi 20 juillet 2019, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou, a annoncé le lundi 22 juillet 2019 la suspension des activités de pêche et de commercialisation du poisson provenant des zones identifiées durant quinze jours.
-
Burkina Faso / Milieu professionnel : Des stagiaires victimes d’harcèlement sexuel
Trouver un stage au Burkina Faso relève d’un véritable parcours de combattant. Et nombreux sont les stagiaires dans les entreprises qui passent tout leur temps à servir du thé, acheter des crédits de communications, nettoyer souvent le bureau, bref, à faire des commissions à n’en pas finir. Toute chose qui finit par démotiver le/la stagiaire. Pire, il y’a certaines stagiaires qui font l’objet d’harcèlement sexuel de la part de leurs supérieurs.
-
Burkina Faso/Lâcher de moustiques génétiquement modifiés à Bama : Le bien-fondé de cette action
L’institut de recherche en science de la santé (IRSS) du Burkina Faso, dans le cadre du projet Target Malaria, a procédé au lâcher à petite échelle des moustiques males stériles génétiquement modifiés à Bama, à quelques encablures de la ville de Bobo-Dioulasso. Ce sont environ 6400 moustiques qui ont été lâchés sous la supervision de l’agence nationale de biosécurité du comité de l’IRSS de la commune de Bobo-Dioulasso et des populations de Bama. Mais quel est le bien-fondé d’une telle action ?