Il était une fois en Amérique...
- magazine : Keith
- numero : 12 - novembre 2010
- date : 01 novembre 2010
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Il était une fois en Amérique...
L'Amérique a-t-elle vraiment changé ? L'espoir est-il revenu ? Sur la route, de New York à San Francisco, en passant par Chicago, la Nouvelle Orléans ou Los Angeles, Keith a dressé un portrait de l'Amérique d'Obama en allant à la rencontre des principaux intéressés : les américains. Religion, armes à feu, pauvreté, politique, patriotisme, racisme, guerre… Des témoignages sur l'Amérique, la vraie.
-
Rubber : Un film gonflé où une trace de pneu ?
Hier, c'était le film “Steak” avec les Chivers, cette team qui se déplace en pick-up, fait du baseball sado-maso et se retourne la tête avec des magnums de lait. Aujourd'hui, Quentin Dupieux revient avec un autre concept encore plus fou que le précédent.“Rubber” raconte l'histoire d'un pneu qui décide de se venger des horreurs subies par sa famille, brulée et fondue par de méchants humains. Un postulat de base situé entre le film d'exploitation et l'exercice de style casse-gueule.
-
Les autres films
Le Petit tailleur, de Louis Garrel
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, de Woody Allen
Tout va bien, The Kids Are Alright, de Lisa Cholodenko
Biutiful, de Alejandro Inárritu
Machete, de Robert Rodriguez
Vénus noire, d'Abdellatif Kechiche
Belle épine, de Rebecca Zlotowski
Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet -
Gregg Araki : Kaboom Generation
Après un passage par le drame existentiel (“Mysterious Skin”) et la comédie psychédélique (“Smiley Face”), Gregg Araki revient avec son nouveau film,“Kaboom”, à ses amours de jeunesse : le teen-movie apocalyptique. Recette de ce cocktail explosif par l'une des figures du ciné indie américain.
- Confession d’un écrivain modèle…
-
The Legendary Tigerman : Onze Femmes Puissantes
Le fauve est de retour ! Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, revient avec “Femina”, un sublime album pour lequel il s'est entouré de femmes à poigne et à coffre. Asia Argento, Peaches, Maria de Medeiros, Phoebe Killdeer, Cibelle et quelques autres se sont abandonnées à ses mains expertes, à sa guitare rugueuse et à ses arrangements bluesy pour des duos en forme de parades nuptiales. Nous avons rencontré ce chef de meute à l'élégance bouleversante, à la politesse classieuse et à la gentillesse douce. Interview.
- Lisa Roze présente… Makasound
- Impeccable, Performant et Agréable Design
- The American Dream