Presse
Jaquette Il faut savoir raison garder

Il faut savoir raison garder

  • magazine : Ventilo
  • numero : 149 - 2006
  • date : 01 février 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les bâtisseurs de murs

    A travers trois textes du Britannique Martin Crimp, Face au mur évoque l'enfermement des sociétés occidentales marquées par l'obsession de la sécurité et la peur fantasmatique de l'Autre : un repli dont la mise en scène proposée par Hubert Colas souligne toute l'absurdité et l'inhumanité

    par Fabienne Fillâtre
  • Esprits frappeurs

    Ce week-end, les artistes de Toc Toc frappent à la porte des Bancs Publics pour trois soirs d'expérimentation sonore, plastique et sensorielle

    par Mélanie Rémond
  • Thomas Ordonneau

    Shellac est l’une des structures de distribution cinématographique les plus actives dans l’hexagone, dont le catalogue (Mouret, Deligny, Des Pallières, Klotz...) s’étoffe année après année avec la même exigence cinéphilique. Thomas Ordonneau, co-fondateur, ouvre actuellement une antenne à Marseille, nommée Shel- lac Sud, qui, outre le développement de la structure dans les domaines de l’édition vidéo et de la production, entend apporter son soutien à la diffusion dans la cité phocéenne d’œuvres rares. Dont acte avec une salve actuelle au Polygone Etoilé particulièrement inspirée

    par Sellan
  • Syriana

    Traffic perturbé

    par CC
  • Mélodie en sous-sol

    Du son à l’image : Rainier Lericolais construit un univers fait d’harmonies visuelles qui résultent du hasard et de l’accident. Présentation à la galerie SMP d’un travail appellé à disparaître

    par Pedro Morais

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie