Presse
Jaquette Indochine

Indochine

  • magazine : Le Bonbon Nuit
  • numero : 28 - 2013
  • date : 25 février 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Indochine, l’aventure humaine

    Avant Lescop et Aline, il y a eu Indochine. Un groupe né en 1981, injustement sous-estimé (la faute à une parodie des Inconnus), qui a été l’une des plus grandes formations de pop française. Ils viennent rappeler avec leur douzième album, Black City Parade, la force hypnotique de leurs mélodies oniriques qui ont inspiré un paquet de suiveurs après eux. Rencontre avec le rare et passionné Nicola Sirkis, au Shangri-La, palace parisien romanticorétro, écrin parfait au charme de ce garçon chevelu et sombre.

    par Violaine Schütz
  • Booba, futur is b(l)ack

    Le duc de Boulbi (Boulogne-Billancourt), l’empereur du gansta rap français, est de retour dans les bacs depuis fin novembre, avec son dernier album Futur, dark, mélodique et puissant. Encore et toujours numéro 1. Les années passent mais pas sa rage ni son talent d’écriture. Exilé à Miami, Élie Yaffa (de son vrai nom) pose ses cojones sur la table, et nous parle musique, nuit, argent, rap game, business, chanson française et coups durs.

    par Miss Sixty-Six avec Violaine Schütz
  • Bot’Ox vous ravale la façade

    Cosmo Vitelli et Julien Briffaz (ex-Tekel) forment depuis quelques années déjà l’excellent duo Bot’Ox. Leur deuxième album, Sans dormir, subvertit les mythes noctambules et, à l’image d’une série, se décline en plusieurs épisodes espacés dans le temps. Un pari inédit et risqué. Ça tombe bien, au Bonbon Nuit, on adore ce qui sort du lot. Rencontre.

    par MPK
  • Blackstrobe, mississippi club

    C’est humide, c’est moite, c’est relevé… Girl From The Bayou, nouvel EP labellisé «Bayou Disco» réveillera en ce froid mois de février le Tom Sawyer lubrique qui sommeille en nous. Nous avons mangé un steak d’alligator avec Arnaud Rebotini, taulier historique et charismatique du groupe. Morceaux choisis.

    par MPK
  • Christopher Owens, musicien modèle

    Après s’être fait remarquer à la tête de la formation indie pop romantique Girls, le musicien anglais, californien d’adoption, se lance en solo avec une élégance désarmante. Et joue les mannequins pour Saint Laurent dans la dernière campagne shootée par Hedi Slimane… On pourrait l’appeler Cri-Cri d’amour tant les filles succombent par milliers à son
    regard bleu azur un peu perdu, ses cheveux blonds et sa moue triste. Le tout généreusement assorti de tatouages…

    par Sophie Rosemont
  • Alex & Annie

    Clotilde et Charlotte sont amies et bossent doublement ensemble, au sein de leur agence Alex&Annie (direction artistique, management et promotion d’artistes, booking) et de leur duo de DJettes du même nom. Leur playlist pour réchauffer le dancefloor.

  • Les nuits du gang de métal, l’amour et la violence

    Formé il y a quelques mois par quatre copines Djettes sexy en diable et issues du milieu de la musique, le Gang de Métal se réunit en club tous les mois (ou presque) pour affronter le public et d’autres DJ. Blousons de cuir, bas résille, rock’n’roll et « murder on the dancefloor » au programme.

    par Violaine Schütz
  • Le bômeur: social branleur?

    Le Bômeur, c’est le dernier Tumblr qui cartonne en ce moment. Déboires quotidiens d’un chômeur, mais pas n’importe lequel, un chômeur qui bossait dans la com’, un chômeur qui touche de belles prestations sociales, un chômeur en scooter, un chômeur bobo, qui se lève à quinze heures pour boire sa pinte dans une brasserie trop reuch pour mettre à jour un blog, de plus en plus relayé par les médias grand public qui trouvent ça rigolo. Nous avons décidé de rencontrer Nathanaël, le bômeur, le vrai, pour essayer de vous dresser le portrait du rédacteur. Fausse ironie narcissique ou message politique ? Qu’est-ce qui se cache derrière son blog ?

    par Raphaël Breuil
  • Dali, la vie est un songe

    Alors que les foules affluent au Centre Pompidou pour l’exposition Dalí, on découvre une oeuvre foisonnante où se côtoient érotisme, mort et histoire de l’art. Le thème du rêve se lit comme un fil d’Ariane de ce parcours. De quoi ravir le lecteur noctambule.

    par Marine Goutal
  • Top des hot-dogs, les meilleurs chiens chauds de la ville

    Les chiens chauds envahissent la capitale presque autant que les burgers, ces derniers temps. L’américanisation culinaire s’abat définitivement sur Paris ! Du coup, la concurrence est rude et les hot-dogs déferlent à chaque coin de rue. Pour savoir lesquels choisir, suivez le guide

    par Rachel Thomas
  • Voyages sur Chesterfield

    Dans ce roman (un des meilleurs premiers romans de 2013), le narrateur - jeune chômeur surdiplômé – passe sa vie surconnecté, sur son canapé et évoque beaucoup d’histoires se déroulant la nuit. Philippe Coussin-Grudzinski, 26 ans, bloggeur et journaliste y fait preuve d’une écriture racée et caustique. Extrait de nuit.

    par Philippe Coussin-Grudzinski
  • Action discrète, l’humour sans fin (du monde)

    Leur émission hebdomadaire annulée, on se demandait bien ce que foutait la bande d’Action discrète (ou clairement les seuls mecs qui nous faisaient encore bander sur la chaîne cryptée). Après quelques caméras cachées déjà cultes, un piratage de la croisière Fréderic François jamais diffusé pour cause de démêlés judiciaires, la bande a débarqué à Bugarach pour un vrai-faux reportage sur la fin du monde. Basés en majorité sur des caméras cachées, ils attaquent le journalisme d’investigation et son trafic d’informations. Étape décisive dans la (sur)vie des «enflures du PAF», Folie à Bugarach fait le job, nous faire marrer pendant plus d’une heure. Mais était-on en droit d’en attendre plus ? Rencontre avec Sébastien Thoen, Pierre Samuel et Patrice Mercier autour d’un burger bacon pas donné. Action ! Discrète…

    par Pierig leray

A propos du magazine

Le Bonbon Nuit
Le Bonbon Nuit LE BONBON NUIT donne la parole aux personnalités et institutions incontournables de la nuit autant qu'à ses talents méconnus, activistes de l'ombre et des lieux underground, éphémères ou insolites. Le magazine Le Bonbon Nuit propose à travers des interviews et des portraits des rencontres avec des artistes émergents et confirmés, qu'ils soient musiciens, écrivains, illustrateurs ou photographes.

Dans la même catégorie