Presse
Jaquette Intensément frivole

Intensément frivole

  • magazine : I.F.
  • numero : 1 - 2010
  • date : 01 juin 2010
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Demos crassia - Le peuple, la graisse

    Loin des tribunes grecques,
    Se joue la course contre le gras.
    Espèce, qui souvent exècre,
    Traquée, menacée:
    Ô Gras, jamais tu ne seras!

    par Aude Fournié
  • Naïs Calmettes et Rémi Dupeyrat

    Naïs Calmettes et Rémi Dupeyrat vivent et travaillent
    à Paris. Après un parcours aux Beaux-Arts et un travail d’exposition commune en 2007, le duo se crée. Il évolue depuis dans un univers de formes variables et minimales, fait d’objets collectionnés et /ou ré-interprétés. Proposant des installations, ils élisent comme atelier les lieux de mise en scène de leurs oeuvres. Nous leur avons proposé notre vitrine de décembre 2009 à février 2010 pour Black Grid IV

  • Tu parles-tu le gras ?

    Sans mauvais jeu de mot, nous poserons ici les
    jalons d’une réflexion hautement philosophique
    et ô combien intellectuelle, qui nous titille
    les neurones depuis que l’idée d’un gras artistique
    est née en nous: faire du gras est-ce que
    c’est déjà faire de l’art?

    par Aude Fournié
  • L’adjectif c’est la graisse du style

    Le gras c’est mou, je suis pas molle! Je mets de la crème!

    par Nolwenn Durand
  • Un printemps 2010: mécanique bien huilée et grâces majestés

    Fondus dans la masse, les jeunes pousses
    arriveront-elles à éclore ? Car si le printemps sent
    bon le renouveau, c’est aussi la renaissance (voir la
    reconnaissance) de groupes très attendus.

    par Juien Roche
  • Le gras c’est la vie par Aude Fournié
  • Un équilibre durable

    Il était une fois un monde où les médias dévoilent tout ce que l’ « homme d’aujourd’hui » a de plus vil en lui.

    par Vincent Sabes

A propos du magazine

I.F.
I.F. I.F est un cahier culturel qui associe une revue à une sélection de flyers et posters. Intensément frivole, I.F valorise la jeune création artistique autour d'une thématique décalée, nouvelle à chaque parution. Concentré de mode, design, art contemporain, I.F. est un projet collaboratif qui promeut l'édition indépendante et la jeune création émergente. Son edition en 10000 exemplaires s'adresse aux jeunes urbains.

Dans la même catégorie