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Jaquette Jacqueline de Ribes

Jacqueline de Ribes

  • magazine : France-Amérique
  • numero : 812 - décembre 2015
  • date : 04 décembre 2015
  • catégorie : Actualités

Sommaire

  • Shalimar

    Le parfum des années folles

    par Guénola Pellen
  • Airbus

    L’avionneur européen Airbus inaugurait sa première usine d’assemblage aux
    États-Unis en septembre dernier. Une implantation symbolique sur les terres de
    son concurrent, Boeing, afin de répondre à la demande du marché américain en
    forte augmentation. Reportage à Mobile, dans l’Alabama.

    par Vincent Dozol
  • Jacqueline de Ribes

    Célèbre pour ses robes haute couture et
    son port de tête altier, Jacqueline de Ribes,
    est élue « The Most Stylish Woman in the
    World » par le magazine Town & Country
    en 1983. Ambassadrice de l’élégance à la
    française, elle est à l’honneur au Costume
    Institute du Metropolitan Museum qui
    lui consacre sa première exposition,
    « Jacqueline de Ribes : the Art of style ».
    Une soixantaine de pièces haute couture,
    des archives photographiques issues de
    ses archives personnelles et ses « fashion
    collages » illustreront les différentes facettes
    de sa vie et l’évolution de son style,
    de 1959 à nos jours.

    par Guénola Pellen , Jean-Gabriel Mitterrand
  • The inventions of Santa Claus

    De Thomas Nast à Coca-Cola

    par Anne Prah-Perrochon
  • Gilles Leroy

    Auteur d’une vingtaine de romans, nouvelles, récits et pièces de théâtre, Gilles Leroy s’est passionné
    pour le destin de trois femmes américaines : l’écrivain Zelda Fitzgerald ; l'héroïne de
    fiction Zola Jackson, institutrice à La Nouvelle-Orléans ; et la chanteuse Nina Simone. Prix Goncourt
    2007 avec Alabama Song, consacré au couple incendiaire Zelda et Francis Scott Fitzgerald, il retrace
    dans Zola Jackson (2010), l’histoire d’une veille femme noire dans La Nouvelle-Orléans dévastée par
    l'ouragan Katrina. Nina Simone, roman (2013) dresse le portrait de la prêtresse de la soul, née Eunice
    Kathleen Waymon, finissant ses jours cloîtrée dans sa maison près d’Aix-en-Provence. « Pour vraiment
    comprendre les années 60, vous devez écouter Nina » disait la chanteuse Abbey Lincoln, et pour
    comprendre le romanesque de Nina, lire Gilles Leroy.

    par Vincent Dozol
  • Le donjon de Vez

    La résidence médiévale des artistes contemporains

    par Clément Thiéry
  • Dîner de Noël

    Français à la campagne

    par Marie des Monforts
  • Louis Vuitton

    À l’approche des fêtes de fin d’année, les vitrines Louis
    Vuitton du monde entier rivalisent d’imagination.
    Du boulevard Haussmann parisien à la 5e Avenue
    new-
    yorkaise, la marque française célèbre pour ses
    malles à damiers et ses sacs luxueux entraîne les passants
    dans un univers enchanté, déployant pour cela
    une panoplie d'effets
    : montgolfières, dinosaures dorés,
    pandas grandeur nature… Les ambiances et décors spectaculaires
    sont confiés à des artistes de renom, auxquels on donne
    carte blanche, pourvu que le résultat reflète l’univers de la marque.
    Pour Noël, les éditions Assouline publient une édition limitée
    luxueuse assortie d’un coffret, dédiée aux vitrines de la Maison
    Louis Vuitton. Une trentaine de mises en scène des artistes Faye
    McLeod et Ansel Thompson sont à l’honneur dans ce gros volume
    publié en anglais.

    par Guénola Pellen

A propos du magazine

France-Amérique
France-Amérique FRANCE-AMERIQUE s’adresse à la fois aux Français expatriés, aux francophones établis aux États-Unis ainsi qu’aux Américains francophiles. Véritable trait d’union entre les États-Unis et la France, il permet de rester en contact avec l’actualité et la culture française depuis les Etats-Unis, tout en restant informés sur la vie française sur le territoire américain. Chaque mois, il offre un tour d’horizon de la scène culturelle française et des entretiens exclusifs avec les personnalités du moment. Il revient aussi sur les événements et les débats qui agitent l’Hexagone. Au sommaire également: des grands reportages, une chronique Histoire et une couverture de l’actualité française sur tout le territoire américain. C'est la plus grande publication en langue française aux États-Unis et la seule à être diffusée à travers tout le territoire américain.

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