Presse
Jaquette Josephine Baker

Josephine Baker

  • magazine : France-Amérique
  • numero : 87 - 2015
  • date : 03 juillet 2015
  • catégorie : Actualités

Sommaire

  • Gluten-free

    Steven Kaplan, ancien professeur d’histoire européenne
    à l’université Cornell, est un spécialiste
    mondialement reconnu de la culture et du pain
    français. Il est l’auteur de nombreux ouvrages,
    parmi lesquels Le Retour du bon pain (Good
    Bread Is Back) en 2002, et Le pain maudit en
    2008.

    par Steven L. Kaplan
  • Maille

    La moutarde des rois

    par Guénola Pellen
  • Pernod-Ricard

    Inconnu aux États-Unis il y a trente-cinq ans, le groupe français Pernod Ricard
    est aujourd’hui numéro deux mondial du secteur des alcools et spiritueux. Pour
    séduire
    les Américains, la marque mêle imagerie traditionnelle et innovation.

    par Anaïs Digonnet
  • Les mécènes américains

    Qu’ont en commun Versailles, la Bibliothèque Nationale de France à Paris et
    la cathédrale de Reims ? Tous trois doivent leur renaissance à des mécènes
    américains.
    La passion de ces philanthropes est primordiale pour la sauvegarde
    du patrimoine en France et pour le rayonnement du soft-power français en
    Amérique. De Rockefeller à McDonald’s, un siècle de mécénat américain.

    par Gaétan Mathieu
  • Joséphine Baker

    La résistante

    par Vincent Dozol
  • Fashion victims

    À la fin des années 1770, les élégantes arborent
    d’extravagantes coiffures, répliques
    de bateaux miniatures dans leur cheveux
    poudrés et gominés. Elles affichaient ainsi
    leur soutien politique à la lutte pour l'Indépendance
    de l'Amérique, allié politique et
    militaire de la France.

    par Guénola Pellen
  • ELLE

    La presse féminine à l'américaine

    par Anne Prah-Perrochon
  • Alaska

    Une saison de chasse en Alaska

    par Gaétan Mathieu
  • Limoges

    What's in a name ?

    par Sarah Michaels

A propos du magazine

France-Amérique
France-Amérique FRANCE-AMERIQUE s’adresse à la fois aux Français expatriés, aux francophones établis aux États-Unis ainsi qu’aux Américains francophiles. Véritable trait d’union entre les États-Unis et la France, il permet de rester en contact avec l’actualité et la culture française depuis les Etats-Unis, tout en restant informés sur la vie française sur le territoire américain. Chaque mois, il offre un tour d’horizon de la scène culturelle française et des entretiens exclusifs avec les personnalités du moment. Il revient aussi sur les événements et les débats qui agitent l’Hexagone. Au sommaire également: des grands reportages, une chronique Histoire et une couverture de l’actualité française sur tout le territoire américain. C'est la plus grande publication en langue française aux États-Unis et la seule à être diffusée à travers tout le territoire américain.

Dans la même catégorie