Presse
Jaquette Kim Colin & Sam Hecht

Kim Colin & Sam Hecht

  • magazine : Intramuros
  • numero : 176 - 2015
  • date : 13 janvier 2015
  • catégorie : Art de vivre

Sommaire

  • Fête du graphisme, le Paris de la démesure

    Pour sa seconde édition, la Fête du graphisme revient à Paris, investit encore plus de sites, mêle encore plus de pays, de créateurs et d’utopies.

    par Annik Hémery
  • Les corps à corps de Jocelyn Cottencin

    L’oeuvre de Jocelyn Cottencin est ample et se nourrit de traversées dansées et d’incursions sportives dans le monde réel. À pratiquer sans retenue.

    par Annik Hémery
  • Les designers au service des marques

    Les grandes marques ont su faire appel aux designers pour assurer et accompagner leur développement à l’international. La bataille de l’eau se gagne dans les salles de bains des hôtels internationaux et par le biais des architectes.

    par Bénédicte Duhalde
  • Bureaux libre-service

    Peu de nouveautés lors de la dernière session d’Orgatec, le salon international du mobilier de bureau à Cologne, si ce n’est la répétition d’une typologie réinterprétée
    dans les catalogues de toutes les marques : l’“Alcôve” développée par la marque suisse Vitra et Ronan et Erwan Bouroullec.

    par Bénédicte Duhalde
  • Les surfaces innovantes de Cosentino

    En Andalousie, le succès de l’exploitation des carrières de marbre amène la société familiale Cosentino à fabriquer à échelle industrielle le Dekton®, une surface ultracompacte.

    par Bénédicte Duhalde
  • Mexico Design Week

    La réussite de la 6ème édition de la Design Week Mexico repose sur le positionnement d’une offre à la fois culturelle et commerciale autour du design.
    Le parcours balisé des musées aux showrooms a instauré un dialogue fertile entre designers, architectes et entrepreneurs autour de conférences et de rencontres.

    par Chantal Hamaide
  • Connexions et design

    Le monde entier nous envie notre toile ferroviaire ainsi que la connectivité de nos réseaux. Éblouis à Montpellier, charmés à la Gare d’Orléans, impressionnés par Besançon, désormais, les personnes en transit seront chaleureusement accueillies à Toulon, surpris à Aix-en-Provence et interloqués à Cannes.

    par Liliana Albertazzi
  • Starck et l’architecture

    Philippe Starck est aussi peu monotone dans ses projets et dans ses partis pris qu’il est attentif au rôle du concepteur pour rendre la vie plus confortable, voire, pour rendre le bien être plus démocratique. C’est sous cette lumière qu’il faut comprendre ses interventions architecturales faites en collaboration avec l’architecte Stefano Robotti.

    par Liliana Albertazzi
  • Musée Picasso

    Le Musée Picasso, installé dans l’Hôtel Salé à Paris, a ouvert ses portes à la fin d’un processus de restauration et d’extension qui a duré de 2009 à 2014. L’institution se donne aussi les moyens de jouer le rôle de premier plan que son importance et sa popularité requièrent.

    par Mihail Moldoveanu
  • Sam Hecht & Kim Colin

    Tout en contraste, souplesse et méticulosité, Sam Hecht et Kim Colin puisent dans leurs adjacences l’essentialité d’un design contribuant au progrès de l’industrie.

    par Yann Siliec
  • Souvenirs et convictions en mutation

    Dans cette commémoration des 30 ans de la Fondation Cartier qui nous rappelle l’esprit d’ouverture qu’elle a instauré, cette dernière installation des architectes Diller,Scofidio et Renfro participe au regard rétrospectif de l’action de la Fondation. Cette fois, la célébration du bâtiment de Jean Nouvel est implicite dans le fonctionnement de leur installation.

    par Liliana Albertazzi
  • Jean Nouvel

    Jeu savant, ludique et poétique, l’Abécédaire créé par Jean Nouvel célèbre la beauté du mobilier de Versailles ; il est le fil conducteur spirituel de l’exposition “18ème, aux sources du design”, déployée dans le château.

    par Mihail Moldoveanu
  • Renaud Donadey

    La production raisonnée

    par Bénédicte Duhalde
  • Joran Briand

    Son plus grand succès, c’est peut-être “West is the best”, un Sur la route à sa manière, à l’ouest des Etats-Unis, à la rencontre des amoureux du surf, de son esprit et de sa culture alternative : Julie Goldstein, Alex Weinstein, John Van Hamersveld, Sean Knibb, Brian Rea, Tom Stewart et Thomas Meyerhoffer. Tous, installés entre San Francisco et Cardiff on the beach, ont un sujet de conversation commun : l’océan.

    par Bénédicte Duhalde

A propos du magazine

Intramuros
Intramuros INTRAMUROS analyse et traite toute l’actualité du design international dans l’ensemble de ses applications : mobiliers, objets, architecture intérieure, mode, nouvelles technologies.... Intramuros anticipe les nouvelles tendances du marché et valorise l’impact économique et créatif du design dans l’industrie.

Dans la même catégorie