Presse
Jaquette Kingsnakes : Danny Guitare

Kingsnakes : Danny Guitare

  • magazine : Nineteen
  • numero : 18 - novembre 1985
  • date : 01 novembre 1985
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Rockin’ Romeos

    On a parfois tendance à prendre les nouveaux groupes australiens pour des punks dont l'audience ne dépasse pas les bornes de leur quartier et les pages de Nineteen. Erreur! Aux antipodes, les Hoodoo Gurus sont dans le top ten.

    par Alain Feydri
  • La maison du martien

    Les esprits curieux qui se demanderont quelle est la véritable identité du monstrueux individu du canton d'Austin, Texas, qui assène ses victimes le rock le plus terrifiant de sa création, auront tendance à croire à la responsabilité du Démon. Mais voyez plutôt...

    par José Ruiz
  • Tierra del fuego

    Del Fuegos

    par Frank Beeson
  • Le vacher des étoiles

    Le Legendary Stardust n'est pas vraiment un cowboy, et ce n'est pas du tout un astronaute. Mais il est peut être en train de devenir une vraie légende. Le binocleux de Las Vegas sera t-il un jour le maître du monde?

    par José Ruiz
  • Big Bob Man

    Du Rock, il a tout traversé, ou presque. Et pas en spectateur, oh non. Les coupes bues jusqu'à la lie et les lendemains qui déchantent, il connaît. Et pourtant, chaque rentrée le voit fidèle au poste. D'attaque. S'il n'en reste qu'un... Dis nous Oncle Bob, quel est ton secret?

    par Benoît Binet
  • Styrofoam

    Une fois tous les dix ans, le vieil ours sort de sa tanière, enfourche sa moto, et descend grogner le blues dans les studios de la grande ville. Une fois tous les dix ans, eux qui le connaissent sautent sur le disque comme la misère sur le pauvre monde. Charlatan, avez-vous dit!

    par Monique Sabatier
  • Memphis blues again

    A Memphis, on connaît bien le petit Alex. On dit même qu'il a eu du succès autrefois. Un gosse bizarre, allez! De temps en temps, il s'en va. A New York, ou même à Londres. Mais toujours, il finit par retrouver le chemin des rues de Memphis.

    par Erick Weber
  • Northwest punks

    Il y a vingt ans, les Sonics étaient juste un groupe parmi des millions d'autres. Aujourd’hui, ils sont la référence préférée de tout ce que la planète compte d'extrémistes rock.

    par Alain Feydri
  • Dusty

    Dusty : plus connu dans nos servies sous le nom de Steve Wynn, chef présumé du Syndicat du Rêve. Selon nos informateurs, il se serait associé avec un certain Danny, en fait Dan Stuart, tête du gang des Green On Red (rapport du L.A. Police Department).

    par Frank Beeson
  • Half-crazy, half-cool

    Nadine ou Maybelline. Sweet Little Sixteen et Baby Doll. Carol, Little Queenie, Betty Jean et Little Marie. Les Kingsnakes les aiment toutes. Les Kingsnakes sont grands.

    par Antoine Madrigal
  • Les dix-neuf marches

    Il est comme une écharpe de brume mauve qui planerait depuis près de vingt ans sur la mauvaise conscience su rock'n'roll. Il a ses temps morts et ses éclipses, mais il se trouve toujours un solitaire au fond d'une campagne anglaise ou d'un hôtel de Broadway pour lui donner un éclat nouveau. Dix-neuf variations sur un même thème lysergique : psychedelia not dead.

    par Erick Weber
  • Pete & Bill

    Un bon guitariste, un grand chanteur, une amitié forgée dans le rock et la soul. Même si, depuis deux ans, les chemins de Peter Gunn et de Bill Hurley ont paru diverger, qu'il se trouve une scène, ou le micro d'un interviewer, et le tandem de choc se reconstitue.

    par Benoît Binet
  • Crocodile rock

    Les Frères Leroi sont Texans. Ils aiment leur rock, sauce texane, ils dégustent leur rhythm'n'blues, façon Texas, et ne conçoivent pas qu'il puisse en être autrement. Vous auriez intérêt à ne pas l'oublier.

    par José Ruiz
  • Robin, Jeremy, Jim

    Il était une fois un groupe qu'on appelait les Barracudas. Ils étaient cinq et ils allaient sur les chemins en cherchant la piste du Grand Solo Perdu. Un jour pourtant leurs routes se séparèrent et on ne parla plus des 'Cudas qu'au passé. Mais, chacun de leur côté, ils fourbissaient leurs armes et préparaient leur revanche.

    par Monique Sabatier
  • The great lost falsetto

    Del Shannon

    par Frank Beeson

A propos du magazine

Nineteen
Nineteen NINETEEN est un fanzine rock fondé en octobre 1982 à Toulouse. Le premier numéro compte 24 pages et contient, entre autres, une interview des Dogs (Nineteen est le titre d’un morceau de leur 1er 45T). Les numéros suivants feront la part belle au rock indépendant et aux groupes toulousains (Surrenders , Shifters), bordelais (Gamine), français (Dogs, Thugs, Coronados), anglais (Barracudas, Stingrays), européens (Nomads) américains(Real Kids, Fleshtones, Alex Chilton) ou australiens(Hoodoo Gurus, Screamin Tribesman). Nineteen est disponible chez des distributeurs (magasins de disques, salles de concert) ou par abonnement. Il fera même un bref passage dans les kiosques d’avril à juillet 1985. Un 45T 2 titres est joint à chaque numéro, pour les abonnés, à partir de novembre 1985. Handicapé par des problèmes financiers endémiques, le fanzine cesse de paraître en avril 1988 après 25 numéros de Nineteen, 27 de la feuille mensuelle Going Logo et 3 numéros spéciaux, consacrés au Barracudas, à Toulouse et aux Dogs.

Dans la même catégorie