Presse
Jaquette Kite&Fishboy

Kite&Fishboy

  • magazine : Juste Debout
  • numero : 22 - 2009
  • date : 01 avril 2009
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Ecrire la danse - Petite histoire de la notation chorégraphique

    La danse, l’insaisissable... Depuis des siècles, de nombreuses tentatives pour noter la danse ont vu le jour sans pour autant s’imposer vraiment. Comment écrire la danse? Est-ce vraiment la figer et aller contre son essence d’art du mouvement ? Comment fonctionne un système de notation ? Ces méthodes sont-elles vraiment efficaces pour rendre la complexité du geste, sa dynamique, le rapport du corps dans l’espace et le temps? Juste Debout vous emmène dans le monde merveilleux de la notation chorégraphique.

    par Gaëlle Piton
  • Festival Bellyfusions, laboratoire des nouvelles tendances orientales

    Première édition et premier succès à Paris pour Bellyfusions, festival dédié aux fusions avec les danses orientales, en janvier dernier. De belles rencontres, mais aussi quelques mauvaises surprises. Flash-back sur l’événement oriental de ce début d’année.

    par Shéyen Gamboa
  • Gro Ka, et si on déhanchait créole ?

    Longtemps que le sujet revenait sur la table lors des réunions de rédaction de Juste Debout Magazine. « À quand un article sur le Gro Ka » ? Il semblerait que le temps soit venu de vous faire découvrir cette danse traditionnelle issue des Antilles, au prix de la sueur de votre serviteur.

    par Moustapha N'Dome
  • Soigner par la danse

    La danse ne cessera jamais de nous étonner par l’étendue de ses vertus. À des fins thérapeutiques, la danse peut favoriser l’intégration émotionnelle, cognitive, psychique et sociale de patients atteints
    de troubles divers. On appelle cela la danse-thérapie. Reportage.

    par Gaëlle Piton
  • Kite & Fishboy, le pop nippon au top

    La catégorie popping du Juste Debout 2009 a, sans aucun doute, été la plus éclatante de cette huitième édition. Ses héros se nomment Nakada Hiroyuki aka Fishboy & Kite Masai, le flamboyant. Ce dernier a répondu à nos questions en direct de Tokyo. En toute humilité.

  • Tombé de rideau pour Cristina Hoyos

    Certains disent d’elle qu’elle est la plus grande danseuse de flamenco de tous les temps. À 62 ans et après 45 ans de carrière, Cristina Hoyos a dit adieu à la scène, aux Folies Bergères de Paris en février dernier, laissant derrière elle son public, mais aussi la jeune génération flamenca qu’elle a tant inspirée.

    par Shéyen Gamboa

A propos du magazine

Juste Debout
Juste Debout JUSTE DEBOUT est le premier magazine gratuit sur l'univers de toutes les danses: Hip hop, ballet, jazz, africaine, salsa, contemporaine, claquette, mais aussi toutes les nouvelles tendances krump, electro, clubbing, house, danse-portage, danse d'avril, expérimental… Le magazine Juste Debout fait la part belle aux danses émergentes, décrypte les nouveautés, chronique les spectacles, se penche sur l'actualité culturelle, teste les soirées, donne la parole aux danseurs, chorégraphes, mais aussi DJs, artistes contemporains et amateurs de danse, porte un regard dansé sur la mode, revient sur le chemin parcouru par les danses académiques…

Dans la même catégorie