La 57e journée de l’Afrique
- magazine : Le Quotidien Numérique d'Afrique
- numero : 1453 - 2020
- date : 28 mai 2020
- catégorie : Actualités
Sommaire
-
Burkina Faso : L’ancien ministre de la défense derrière les barreaux
Suite à une plainte du Réseau national de lutte anti-corruption (RENLAC), l’ancien ministre burkinabè de la défense Jean-Claude Bouda a été arrêté et transféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou le mardi 26 mai 2020. Sur sa page Facebook, l’ex ministre affirme vouloir se mettre à la disposition de la justice afin que la vérité éclate sur les accusations le concernant.
-
La 57e journée de l’Afrique célébré sur fond de la pandémie du covid-19
Le continent africain a célébré le 25 mai, le 57ème anniversaire de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA), créé le 25 mai 1963 à Addis-Abeba en Ethiopie. La célébration de la journée de l’Afrique s’est déroulée cette année sur fond de crise sanitaire et le président en exercice de l’organisation a appelé à redoubler d'efforts dans la lutte contre le covid-19.
-
Burundi : Le général Evariste Ndayishimiye proclamé vainqueur de la présidentielle
Ans un communiqué rendu public, le lundi 25 mai 2020, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé que le général Evariste Ndayishimiye a remporté la présidentielle avec 68,72% des voix. Il devient le nouveau président de la République du Burundi en remplacement de Pierre Nkurunziza.