La Fiac revient !
- magazine : Beaux Arts Magazine
- numero : 449 - novembre 2021
- date : 01 novembre 2021
Sommaire
-
Afghanistan
Menaces sur le patrimoine ?
-
Rotterdam s’offre un grand bol d’art
Le musée Boijmans Van Beuningen s’enrichit d’une extension spectaculaire en plein centre-ville. Signée MVRDV, elle abrite les réserves, soit 151 000 œuvres accessibles au public jour et nuit !
-
La belle à décibels
Conçue par Franco Albini (1905-1977) pour son usage personnel, cette radio en verre est aujourd’hui éditée par Cassina. Toujours aussi dépouillée d’artifices mais adaptée au numérique.
-
Margiela, l’artiste masqué
Première exposition monographique pour le créateur belge, passé de la mode à l’art ! Un éloge de la transformation et du détournement, par une légende sans visage...
-
De l’art et la manière d’embrasser le monde
Accueillir avec la même curiosité un masque chaman ou un tableau abstrait... L’anthropologue Philippe Descola
nous invite à regarder d’un œil neuf toute forme de représentation. -
Enfin la Fiac revient !
Après l’annulation de l’édition 2020, la plus grande foire parisienne d’art contemporain est de retour, succédant à Art Paris, décalée à septembre (comme Art Basel). Installée désormais au Grand Palais éphémère, elle réunira moins de galeries,
faute de place. Pourtant, l’édition 2021 s’annonce riche et inventive ! -
10 artistes coups de cœur
Émergentes ou confirmées, stars du marché ou à peine redécouvertes, ces fortes personnalités sont à retrouver dans les allées de la Fiac. Une sélection Beaux Arts, tous médiums confondus.
-
Vu pour vous
Parce que le désir n’attend pas, Beaux Arts a déjà repéré les œuvres les plus magnétiques de la Fiac. De la très rock’n’roll Nina Childress au cosmique Yves Klein, une sélection idéale pour plonger dans le grand bain de l’art !
-
Francisco de Goya
Le génie
des Lumières
parti explorer
les ténèbres -
Alex Katz
Le long fleuve tranquille de la peinture
-
Georg Baselitz
Portant le poids de l’histoire allemande,
Georg Baselitz (84 ans) a tracé son chemin artistique en solitaire. Avec un but : révolutionner la peinture, à coups d’innovations et de transgressions, avec une brutalité assumée. Le Centre Pompidou lui offre
une immense rétrospective. -
15 talents à suivre, du figuratif à l’abstrait
Les grands rendez-vous de la photo auront bien lieu cette année en novembre.
De Paris Photo au singulier salon Approche, Beaux Arts a repéré pour vous des artistes de tous âges, qui rivalisent d'imagination dans la réinvention du médium.