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Jaquette La Grande Bellezza

La Grande Bellezza

  • magazine : Collect
  • numero : 517 - 2022
  • date : 01 juillet 2022
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Meggy Rustamova

    Dans cette série, COLLECT s’intéresse à la place occupée par les jeunes artistes dans le monde contemporain. Pourquoi ont-ils choisi cette voie, d’où leur vient leur inspiration et comment se positionnent-ils ? Cet été, focus sur Meggy Rustamova (1985).

    par Elien Haentjens
  • Ugo Woatzi

    Images de la série Chameleon, 2018-2019, formats variables. © de l’artiste 28
    Les photographies d’Ugo Woatzi font référence à des espaces à
    la fois réels et imaginaires, pris entre des mondes de liberté et de restriction. Il révèle et pourtant dissimule, comme un caméléon qui se cache, se mélange et s’adapte, comme un moyen de survie et de préservation.

    par Florian van Heverlee
  • Galerie Françoise Mayer

    En 1958, Bruxelles accueillait la premier Exposition universelle de l’après-guerre. Par sa modernité, ses répercussions durables et
    les perspectives qui s’ouvraient pour une Europe plongée dans l’optimisme des Trente Glorieuses, tout semblait alors possible. C’est dans ce contexte euphorique d’ouverture sur le monde, notamment artistique, qu’était inaugurée à Bruxelles la Galerie Françoise Mayer.

    par Ombline Damis
  • Brieuc Van Damme

    Directeur de la Fondation Roi Baudouin

    par Johan Frederik Hel Guedj
  • Otobong Nkanga

    Mêlant différentes pratiques artistiques (installations, sculptures, dessins, performances, poésie, ...), Otobong Nkanga interroge le lien entre les matières premières et la question de l’enracinement, en y invitant également les concepts d’identité et de territorialité.

    par Gwennaëlle Gribaumont
  • L’arbre qui cache la forêt

    Dès les origines du monde, l’arbre s’est inscrit dans l’imaginaire humain, religions et peuples lui ayant accordé une place centrale dans leurs mythes de création. Depuis l’arbre de vie ou l’arbre
    de la connaissance du bien et
    du mal, il est ainsi ancré dans la mémoire collective. D’innombrables artistes s’en sont bien sûr inspirés, ce qu’illustrent cet été deux expositions d’envergure. La saison n’est-elle pas idéale ?

    par Christophe Dosogne
  • Merveilles murales

    D’une grandeur outrancière !
    Le Rijksmuseum expose cet été
    un choix d’œuvres majeures de
    sa collection. Une chance unique de découvrir dessins, gravures et photographies habituellement conservés dans le noir en raison de leur grand format ou de leur fragi- lité. Avec Papier XXL, le musée sort littéralement de ses réserves.

    par Manon van der Mullen , Maud van Suylen
  • Les Douze Travaux d’Emma Talbot

    En 2020, Emma Talbot recevait
    la meilleure nouvelle qu’une artiste britannique, possédant de l’expérience mais sans grandes expositions personnelle à son actif, puisse espérer : le Max Mara Art Prize. A la clé, six mois de résidence en Italie et une exposition dans la Collezzione Maramotti de Reggio Emilia ainsi qu’à la Whitechapel Gallery de Londres.

    par Céline de Geest
  • Théo Van Rysselberghe

    La lumière Si les peintures divisionnistes
    de l'artiste belge Théo Van Rysselberghe atteignent des prix records sur le marché, le reste de son œuvre est encore très abordable.

    par Gilles Bechet
  • Tiffany & Co.

    Une institution joaillière

    par Christophe Dosogne

A propos du magazine

Collect
Collect COLLECT Arts Antiques Auctions est une référence dans le domaine de l'art, des antiquités et du design. Chaque édition informe de l'actualité de l'art et de son marché, et met en exergue les meilleures expositions en Belgique comme à l'étranger. Outre un coup d'oeil à l'actualité des galeries belges, Collect suit la tendance en termes d'art, d'antiquités et de design, et donne la tendance du marché dans le domaine des salles de vente et des foires. Arts Antiques Auctions existe depuis 1971, d'abord sous la forme d'une édition bilingue, AAA pour Arts Antiques Auctions, et depuis septembre 2007 en tant que COLLECT Arts Antiques Auctions, disponible tant en version néerlandaise que française.

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