Le bonheur les pieds dans l’eau
- magazine : Hôtel & Lodge
- numero : 127 - mars 2023
- date : 01 mars 2023
Sommaire
-
Alexandra Lamy
La pétillante actrice et réalisatrice* a posé ses valises à l’île Maurice, la perle sucrée de l’océan Indien, le temps de vacances « au paradis ! ». Là comme ailleurs en voyage, elle veut tout tester, tout goûter.
-
Des extérieurs en quête de vert
Respirer, contempler, paresser, se balancer... Tout ce
qui fait du bien se passe dehors. On y met donc de la rondeur, de la souplesse, de la douceur... et de la nature. -
De rives en rivages
Eaux miroirs des lacs, eaux serpentantes des rivières, eaux grouillantes des étangs, eaux turbulentes de la mer... Voici 10 adresses pour suivre le tempo des flots sages ou sauvages. Pour se laisser séduire,
par la musique, les couleurs, le parfum de l’eau. -
Lago di Como
Lové dans le rocher, avec ses murs jardins végétalisés, le 5-étoiles signé Patricia Urquiola se fond, sans fausses notes, dans le paysage aquatique.
-
Villa Passalacqua
Au cœur de merveilleux jardins, le domaine du XVIIIe siècle, réenchanté par la famille De Santis, a débuté en janvier sa seconde saison hôtelière. Avec faste.
-
Mandarin Oriental
Fièrement dressée sur la rive du lac des Quatre-Cantons, face au majestueux massif des Alpes suisses, cette seconde fulgurance suisse
du groupe Mandarin Oriental a su retrouver tout l’éclat du palace ouvert en grande pompe au début du xxe siècle. -
Les étangs de Corot
Après plus d’un an de travaux, le 4-étoiles revient, méconnaissable. Tout a changé, sauf la vue depuis les terrasses ou les bains privatifs.
-
Marseille
L’accent provençal, la bouillabaisse, la pétanque, le savon, la Canebière,
la Bonne Mère, les calanques, sans oublier 300 jours d’ensoleillement par an... Marseille, c’est un peu tout cela, mais aussi, au-delà de la carte postale, toujours d’actualité, bien plus encore... Il suffit d’emprunter les chemins de traverse. -
Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu
Au même titre que le Pharo, Notre-Dame de la Garde et La Major, l’ancien Hôtel-Dieu fait partie des lieux emblématiques de la cité phocéenne.
En 2013, un InterContinental investissait ses murs, lui donnant ainsi un nouveau souffle. Dix ans après, il se veut un modèle d’hôtel engagé. -
Virée dans les vignes
Vivre au rythme de la nature, visiter, marcher, partager, déguster
et dormir aussi... les terres viticoles de l’Hexagone se prêtent aux plaisirs les plus essentiels, en version très haut de gamme. Voyage hédoniste en trois étapes, en Champagne, en Provence et dans le Bordelais.