Presse
Jaquette Le marché de l’art chinois

Le marché de l’art chinois

  • magazine : Le Quotidien de l'art
  • numero : 1682 - 2019
  • date : 01 mars 2019
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Le marché de l’art chinois : mythes et réalités

    Le marché de l’art chinois est-il le nouvel eldorado ? Ne surestime-t-on pas son potentiel ?
    Les réponses à ces questions se situent, comme toujours, quelque part entre les extrêmes. Analyse, à l’occasion de la foire Art Basel Hong Kong, qui se tient du 29 au 31 mars.

    par Georgina Adam
  • Les Nouveaux commanditaires bourgeonnent à l’étranger

    Après avoir investi la France entière, les Nouveaux commanditaires, dont la mission est de créer le dialogue entre les artistes et la société, s’essaiment à l’étranger, chaque pays trouvant son propre modèle. Tour d’horizon.

    par Emmanuelle Lequeux
  • Les expositions immersives : inouout?

    Le succès phénoménal des expositions immersives annoncerait-il un changement irrémédiable dans notre rapport physique aux œuvres ? Analyse.

    par Magali Lesauvage
  • Le marché à Dubaï, “écosystème ” fragile

    La lettre de Melissa Gronlund

    par Melissa Gronlund
  • Marty de Montereau présente une œuvre d’Uwe Ommer

    Tous les quinze jours, un collectionneur dévoile une acquisition récente. Cette semaine, Marty
    de Montereau présente une œuvre d’Uwe Ommer.

    par Marty de Montereau

A propos du magazine

Le Quotidien de l'art
Le Quotidien de l'art LE QUOTIDIEN DE L'ART est le premier quotidien numérique sur l’art et ses acteurs. Créé en 2011, il a rejoint en 2018 le groupe Beaux Arts & Cie, leader dans la presse culturelle en Europe. L’actualité de l’art et de ses acteurs est désormais couverte au jour le jour par le Quotidien (du lundi au jeudi), et décryptée chaque vendredi par l’Hebdo du Quotidien de l'Art. Prix d'un abonnement annuel professionnel jusqu'à cinq accès : 250euros.

Dans la même catégorie