Presse
Jaquette Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes

  • magazine : Ventilo
  • numero : 152 - 2006
  • date : 01 mars 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Un voyage immobile

    Au Musée d'Art Contemporain, l'artiste hollandaise Marijke van Warmerdam expose un univers où le temps est partagé entre mouvements circulaires et arrêts en suspension, à l'image d'une boule de cristal dans laquelle on regarderait le passé et le futur confondus. Rêve éveillé ou détour ésotérique ?

    par Pedro Morais
  • Potentiel intact

    Le Ballet national de Marseille tente l'expérience de laisser ses interprètes s'exprimer librement par le jeu de la création et de l'association. En passant par là... est un montage expérimental entre Marion Cavaillé (soliste au BNM) et Emmanuel Germond (plasticien et pigiste à Ventilo)

    par Karim Grandi-Baupain
  • Alexandrin’s not dead

    Depuis le début de la saison, les jeudis de la Ferronnerie se veulent poétiques et un brin surréalistes. Une semaine sur deux, Bulldozer s'y avale à grands coups de (douze) pieds

    par Guillaume Jourdan
  • Pierre-Georges Farrugia

    Activiste de la première heure, ce fidèle défenseur de la chanson française a réussi à inscrire le festival Avec le temps dans la durée. Comme quoi « Avec le temps... tout ne s'en va pas »

    par Nas/im
  • Les neuf merveilles d’Aix

    En seulement trois ans, l’équipe des Rencontres du 9e art a réussi, par sa capacité à coaliser des espaces créatifs sensiblement différents, à proposer l’un des festivals de BD les plus enthousiasmants de la région, voire de l’Hexagone.

    par Lionel Vicari
  • Ici l’ailleurs

    Photographe marseillais au geste subtil, vagabond sans illusions, voleur de temps en sursis, Pascal Grimaud expose à l'Atelier de Visu.

    par Diane Melot

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie