Presse
Jaquette Les couleurs de la Provence

Les couleurs de la Provence

  • magazine : Ideat
  • numero : 12000 - 2021
  • date : 12 avril 2021

Sommaire

  • Strappy, confort royal

    Derrière une esthétique simple, la nouvelle collection de Royal Botania cache un heureux mariage d’innovation et de références à l’histoire du design.

    par Marie Godfrain
  • Ethnicraft prend ses quartiers d’été

    Benoit Loos, le président de l’entreprise belge, dévoile les raisons de la relance de l’activité outdoor et ses futurs développements.

    par Olivier Waché
  • Roche Bobois met le salon... au vert !

    L’outdoor n’offre pas une version dépréciée du design, comme en témoigne le catalogue 2021 de l’éditeur français, pour qui il s’agit même très clairement d’un genre en soi.

    par Guy-Claude Agboton
  • Trois pieds sous table

    Première collaboration entre le studio RadiceOrlandini et S•CAB,
    la collection « Tripé » va un peu plus loin qu’une simple série de tables. Identifiable à son piétement tripode, la gamme repose sur
    un principe d’assemblage unique qui lui confère une incroyable flexibilité.

    par Pierre Lesieur
  • Ethimo, la touche italienne

    Avec la déclinaison lounge de ses lignes « Rafael », dessinée
    par Paola Navone, et « Venexia », conçue par Luca Nichetto, la marque milanaise reste fidèle à la vision de l’outdoor qu’elle défend depuis le début : le bien-être et la convivialité en plein air.

    par Serge Gleizes
  • Un luxe abordable

    Sur un marché outdoor très polarisé entre l’entrée de gamme et le haut de gamme, Hespéride fait figure d’outsider en s’adressant à un public intermédiaire. La marque française, qui se distingue par son formidable
    choix, met le rapport qualité-prix au cœur de sa stratégie commerciale.

    par Pierre Lesieur
  • Minotti, variations extérieures

    Les dernières collections outdoor, signées du duo italo-danois GamFratesi, de l’architecte brésilien Marcio Kogan et de Rodolfo Dordoni, révèlent une épure et une élégance toujours bien présentes au sein de la maison italienne.

    par Serge Gleizes
  • Tissus outdoor, un été lumineux

    Motifs fleuris, unis solaires, touche vintage, abstraction, rendu naturel... Les dernières nouveautés outdoor font de nos jardins, terrasses, bords de piscine et de mer, des lieux de vie de plus en plus sophistiqués.

    par Serge Gleizes
  • Serge Ferrari repense sa stratégie

    L’industriel français s’oriente vers une démarche design et d’usage en retravaillant pour cela les atouts d’un de ses produits phares, la Batyline.

    par Olivier Waché
  • La Ruche et les Bruyères

    À trois quarts d’heure du centre de Paris, cinq jolies chambres sur jardin et un restaurant où savourer une cuisine d’auteur préparée avec les produits du potager... Votre prochain week-end en liberté ?

    par Nathalie Nort
  • L’outdoor durable, pléonasme ?

    « Trampoline », première collection outdoor complète de Cassina, s’agrandit et porte la signature ludique, fonctionnelle et respectueuse de l’environnement si chère à Patricia Urquiola. Sur l’écoresponsabilité, l’architecte et designer, directrice artistique de la marque italienne depuis 2015, nous en dit plus.

    par Anne-France Berthelon
  • B&B Italia s’envole avec Borea

    La nouvelle collection de mobilier outdoor imaginée par Piero Lissoni associe méthodes empruntées à l’aéronautique et respect
    de l’environnement. Sa structure tubulaire en aluminium et ses coussins généreux lui donnent une allure unique. Explications par son créateur...

    par Olivier Waché
  • Pierre Charpin à l’Élysée

    À Lausanne, alors que les travaux des nouveaux musées de l’Élysée et du Mudac avancent, Pierre Charpin vient d’être retenu par un jury pour en signer les bancs qui habilleront
    les salles. Un retour aux sources pour celui qui a été exposé au Mudac il y a onze ans.

    par Marie Godfrain
  • Flexform fait coup double

    Le fabricant italien abolit les frontières entre intérieur et extérieur avec « Tessa », une double collection au doux parfum d’enfance pour Antonio Citterio, son concepteur.

    par Olivier Waché
  • Roda, géant vertueux

    Le spécialiste italien de l’outdoor fête ses 30 ans et déclare sa flamme
    à l’environnement avec une collection plus respectueuse que jamais.

    par Olivier Waché

A propos du magazine

Ideat
Ideat IDEAT est un magazine générationnel ouvert sur le monde, IDEAT surprend en fusionnant lifestyle, design, culture, mode et déco. Plus qu’une tendance, c’est une philosophie de vie qui renouvelle la presse déco !

Dans la même catégorie