Les couleurs du Sud
- magazine : Surf Session
- numero : 323 - 2014
- date : 01 juillet 2014
- catégorie : Art de vivre
Sommaire
-
Réseaux sociaux surfeurs
Au bout du compte
-
Vincent Duvignac
Malgré une longue période creuse sans sponsor et un sérieux accident au dos, le Mimizannais est plus que jamais de retour, avec du soutien, et une envie de bien faire/ Et même s'il devance largement Yannick Noah dans le classement des surfeurs préférés des français, il ne s'étendra par pour autant sur des sujets qu'il ne maîtrise pas... La classe jusqu'au bout.
-
La nation arc-en-ciel
"Chacun de nous est intimement attaché à la terre de ce pays magnifique, tout comme les célèbres jacarandas de Pretoria et les mimosas du Bushveld, une nation arc-en-ciel en paix avec elle-même et le monde." Nelson Mandela, parlant de son Afrique du Sud.
-
Nixon Challenge 2014
« Après l’Islande, le mot d’ordre était “l’année prochaine, on part au chaud !” »
Bien que Franck Corbery, le marketing manager de chez Nixon, n’avait pas prévu de repartir dans un décor givré de carte postale, cette édition 2014 a envoyé une dizaine de surfeurs sur la péninsule de Kamchatka, à l’extrême est de la Russie, entre les montagnes enneigées et les terres volcaniques. -
DIY
Je shape ma planche 2.0
-
Un autre paradis
Tout a été fait et refait, mais tout reste à découvrir. C'est un peu dans cet été d'esprit que sont partis Ellis Ericson et ses amis vers le Sri Lanka. Un pays au passé compliqué et douloureux, mais qui tente aujourd'hui de vivre dans la quiétude, entre deux jolies droites.
-
Réunion
Quand rien ne bouge
-
Le projet Blair Switch
Si Albee Layer tente de nous refourguer son alley-oop 720° imaginaire tous les ans, c’est qu’il a l’esprit étroit. L’Hawaiien pense que le futur du surf, c’est de tourner son corps le plus de fois possible en l’air. Que nenni Albee, ce serait oublier le switch. Ou comment écrire l’histoire de la main gauche quand on est droitier.
-
Un festival engagé
La 12e édition de ce Surfilm Festibal a su répondre à toutes les attentes, que ce soit du côté des propos engagés ou du surf core, il y en a eu pour tout le monde. Avec en prime, les vagues et le soleil !
-
Bad trip en Amazonie
Il y a des jours comme ça... Des jours où tout semble vous tomber sur la tête, où la chance est partie en vacances et semble vous avoir quitté à jamais. Ugo Benghozi et Teiki Ballian ont eu ce sentiment lors d’un trip fiasco en Amazonie. Heureusement, tout finira bien...