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Jaquette Les ombres d’Esteren

Les ombres d’Esteren

  • magazine : Jeu de Rôle
  • numero : 11 - 2010
  • date : 01 juin 2010
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Sable rouge

    Sang & rouille! Un jeu de rôle mélangeant Mad Max, Ghost of Mars et Planète Hurlante. Voici le dernier-né de Willy Fabre : Sable Rouge!

  • Mariage en blanc

    Un scénario pour Victoriana
    Ce scénario s'articule autour d'une des institutions sociales les plus communes du XIXème siècle: le mariage. Mais comme on peut s'y attendre dans Victoriana, ce mariage n'est pas synonyme de fiancées rougissantes et de confettis mais plutôt de mariage arrangé tout droit sorti de l'enfer.

    par Tuckey , Scott Rhymer , Richard Nunn
  • Les ombres d’Esteren

    Imaginez une péninsule aux collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne... et par delà les océans tumultueux, le Continent, immensément vaste et mystérieux. Dans ces paysages grandioses, les Ombres d'Esteren vous propose un monde dur et réaliste, dans lequel l'impact du surnaturel n'est jamais banal ou anodin et où les hommes doivent faire face à une menace féroce, tapie dans l'ombre.

  • Introduction à l’univers

    Le présent chapitre vise à donner au lecteur des clés qui lui permettront d'appréhender le cadre des Ombres d'Esteren. Non exhaustif, il aborde cependant les principales orientations du jeu et pose les bases du décor dans lequel il se déroule.

  • Abgrégé du système de jeu

    L'abrégé du système de jeu des Ombres d'Esteren contient tout ce qu'il faut pour pouvoir rapidement jouer le scénario "Loch Varn". Si des aspects très importants comme la santé mentale, sont laissés de côté, vous les retrouverez en filigrane pendant le scénario.

  • Loch Varn

    Scénario pour les Ombres d'Esteren
    Ce scénario est destiné à un meneur de jeu et des joueurs plutôt expérimentés, à même de pouvoir gérer une chronologie particulière où la plupart des scènes proposées sont des cauchemars et des flash-back. Plusieurs encarts et aides à la mise en scène sont proposés afin d'aider l'appropriation et la mise en place du scénario.

  • Chronologies

    Les trois chronologies suivantes visent à aider le meneur à prendre en main le scénario.

  • Personnalités et motivations
  • Epilogue

    Lorsque le scénario s'achève, les conséquences de la décision des Pj restent à définir et pourront faire l'objet d'une prochaine partie.

A propos du magazine

Jeu de Rôle
Jeu de Rôle JEU DE ROLE est un magazine généraliste sur les jeux de rôle sur table. Il fonctionne sur le mode des sites participatifs : les contributeurs peuvent suggérer sur internet le futur contenu du magazine. Il comporte des news, des critiques et des scénarios, et parle de tout ce qui a trait à l'inspiration et à l'imaginaire du jeu, les univers et mondes fantastiques. Les grands jeux comme Donjons et Dragons, l'Appel de Cthulhu, Vampire, Warhammer sont abordés mais aussi d'autres médias dès qu’ils touchent au domaine : jeux de plateaux, wargames, BDs, romans, jeux vidéos ou films inspirés directement des univers rôlistiques, les jeux de sociétés à connotations rôlistique, jeux de rôle grandeur nature ...

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