Presse
Jaquette Leçon de chose publique

Leçon de chose publique

  • magazine : Ventilo
  • numero : 190 - 2007
  • date : 01 mai 2007
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Marx ou crève !

    Alors que les deux candidats à la Présidentielle se disputent la valeur travail, la compagnie du Mini-théâtre ressuscite Karl Marx dans une savoureuse création qui remet les choses à leur place.

    par Aubierge Desalme
  • VDB will rock you

    Thomas Vandenberghe, alias Thomas VDB, a commencé dans la vie comme fan de Queen, et a ensuite sévi en tant que rédacteur en chef de Rock Sound, critique chez Rock & Folk, star de clips et de pub pour la FNAC, animateur fou pour MTV Pulse et hypnotiseur raté dans un spectacle de rue. Dans son nouveau spectacle En Rock et en Roll, il allie ses deux passions au nom de la cohérence artistique : faire le con sur scène et parler de musique.

    par Nina Druscko
  • L’autre, c’est moi

    Porté par la remarquable Michèle Philibert et son équipe, le Festival Reflets remet le couvert pour la sixième année consécutive et nous offre une sélection pertinente de la cinématographie gay, lesbienne et trans internationale.

    par Sellan
  • Galettes

    Chaque semaine, Ventilo tire les rois

    par PLX , Henri Seard , Nas/im
  • Millefeuilles

    Rajoutons-en une couche

    par Lionel Vicari , Julien Breta
  • Retour au menu

    Du DVD à toutes les sauces

    par Lionel Vicari , Emmanuel Vigne
  • La série sur le gâteau

    A la maison blanche

    par Flore Cosquer
  • Aux larmes, citoyens !

    Très bien merci

    par Nas/im
  • L’oeuf ou la poule transgénique

    We feed the world

    par Emmanuel Germond
  • Glory Holes

    Peeping me convoque et sollicite une participation active du spectateur.Tout à la fois touchant et touché, voyant et visible, observateur et observé, celui est pris dans un dispositif complexe en même temps qu'il est amené à tisser des liens avec le performeur, Paulo Guerreiro.

    par Elodie Guida

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie