Maison de campagne dans les Pouilles
- magazine : Ideat
- numero : 13000 - 2022
- date : 14 avril 2022
Sommaire
-
Cinna prend ses quartiers d’été
La marque de mobilier fondée par Michel Roset s’inspire de ses modèles iconiques pour développer des collections outdoor hautement désirables. Un nouvel art de vivre hors les murs, qui rend nos vies bien plus jolies.
-
B&B Italia Outdoor fête ses noces de cristal
Depuis quinze¿ans, B&B Italia n’a de cesse d’enchanter nos extérieurs, comme elle a pu le faire dans nos intérieurs, en convoquant les grands noms de la discipline. Une histoire que les architectes Piero Lissoni et Vincent Van Duysen se chargent de prolonger.
-
Kettal revisite les classiques
Au menu 2022 de l’éditeur espagnol, on trouve le travail de la matière avec Vincent Van Duysen, des formes archétypales avec Mario Bellini, de la légèreté avec Michael Anastassiades et de la tradition avec Naoto Fukasawa.
-
Nés de l’osier
Standing renforcé et design enrichi, Expormim concentre ses efforts sur le confort d’assise à l’extérieur de la maison. À travers de nouvelles déclinaisons de ses sièges Petale, Blum et Lapala, la marque espagnole démontre un sens de l’outdoor, hérité de son histoire méditerranéenne.
-
Le jardin des trois grâces de Minotti
La renommée du design italien ne repose pas uniquement sur ses designers, mais force est de reconnaître que pour l’éditeur Minotti, présenter pour l’outdoor des créations de Rodolfo Dordoni, d’Oki Sato et de GamFratesi suggère bel et bien trois tigres dans le moteur.
-
Chez Flexform, l’outdoor fait maison
En 2022, Flexform envisage les espaces extérieurs comme
s’il s’agissait de pièces à meubler à l’intérieur. Une performance que l’éditeur de design italien réussit grâce à ses nouvelles collections. -
L’escapade marocaine de Living Divani
La maison italienne s’offre une parenthèse au Maroc avec sa toute nouvelle collection, « Kasbah », conçue par le talentueux designer David Lopez Quincoces. Convivialité et modularité sont au rendez-vous.
-
La belle illusion
Alors que la maison s’affranchit des barrières entre l’intérieur et l’extérieur, les tissus techniques outdoor suivent la tendance, en imitant à la perfection les matières naturelles. Débridant ainsi la créativité des éditeurs.
-
Unopiù cultive son jardin
Pour enrichir les collections de son catalogue déjà bien pourvu, l’éditeur italien mise plus que jamais sur la singularité. Une manière de renouveler ses classiques et de permettre aux designers de créer des modèles encore plus créatifs, qui résistent aux saisons...
-
Yabu Pushelberg en mode Tribù
George Yabu et Glenn Pushelberg ont créé en 1980, à Toronto, l’un des studios d’architecture les plus demandés du monde, imaginant palaces et grands magasins, comme
la Samaritaine, dont ils ont créé les espaces
de vente. Ils travaillent aussi avec une vingtaine d’éditeurs, dont le belge Tribù, pour qui ils signent une troisième collection de mobilier de jardin. -
Tectona sur les bancs de l’ÉCAL
Avoir un pied dans une école de design permet d’y repérer des talents et de les aider à émerger. La marque française de mobilier d’extérieur a choisi celle de Lausanne
pour leur plus grand bien à toutes les deux. Exemple d’une collaboration vertueuse. -
Pedrali recycle le vert... en gris
Le fabricant italien s’est mis en ordre
de marche pour produire plus vertueusement et convaincre des bienfaits de cet engagement. Dont acte. -
Effets de Matière Grise
À deux pas de Lyon, l’éditeur de design
plie le métal à tous nos désirs pour réaliser des pièces de mobilier qui donnent bonne mine au jardin. Ce savoir-faire made in France offre une infinité de possibilités. -
EMU, l’italianité incarnée
L’entreprise italienne de mobilier de jardin a fêté ses 70 ans en 2021. Stefano Zajotti, son responsable design et communication, revient sur les raisons de cette longévité.
-
La dolce vita selon Gubi
L’éditeur danois propose depuis quelques années le meilleur du design du XXe siècle. Il en livre cette saison une version outdoor... Et en profite pour exhumer des pépites.