Presse
Jaquette Meg Stuart

Meg Stuart

  • magazine : Inferno
  • numero : 1 - 2015
  • date : 26 février 2015
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Ryan Trecartin & Co

    Le vidéaste Ryan Trecartin produit des installations vidéo et des vidéos multiscreen, souvent en collaboration avec d’autres artistes, comme Lizzie Fitch...

    par Marc Roudier
  • Volmir Cordeiro

    Elle est belle et puissante, langoureuse, sensuelle, chancelante et capricieuse, elle remplit l’espace et déborde l’imaginaire, Inês. Volmir Cordeiro déploie tout son art pour qu’elle prenne corps et nous entraine irrésistiblement dans une envoutante expérience du regard et des sens, sur les chemins secrets d’une fiction partagée.

    par Smaranda Olcèse
  • Raimund Hoghe

    Un décor minimaliste, sol blanc et tentures noires, une silhouette frêle et dense qui arpente la scène en escarpins vernis. Enlève, remet, enlève, enfile, enlève et remet ses escarpins. Marche, marche, marche et parfois se repose… pas longtemps. Une chaise qui se déplace, un verre à siroter caché derrière le rideau. Des instantanés ou Raimund Hoghe prend la pose, pense à autre chose… le mollet élégant, très femme du monde. Quand Judy, pardon Raimund se repose c’est dans ce hors-scène qui est aussi sur scène, la
    tête dans le mur, pour souffler un instant. The show must go on…

    par Ildiko Dao
  • Andro Wekua

    Andro Wekua fait partie de cette nouvelle génération d’artistes dont la pratique interroge et intrigue, constituant un monde à part, singulier, plein de mystères et de surprises.

  • Manuel Billi

    Quand le court-métrage réinvente le mélodrame.

    par Alix Rampazzo
  • Ricci/Forte

    Autour de "Darling"

    par Camilla Pizzichillo
  • Qingmei Yao

    « J’emmène l’art dans la vie et la vie dans l’art »

    par Léo Bioret
  • Jennifer Cardini

    & le label correspondant

    par Quentin Margne
  • Angelica Liddell

    Tourne le dos à la scène espagnole

    par Marc Roudier
  • Fondation Prada

    Pourquoi est-ce tout à coup si important pour l’art européen de ratifier l’appropriation? D’un échange plutôt agressif sur Twitter avec le président du Centre Pompidou Alain Seban, j’ai trouvé le point faible du marché de l’art : la distinction entre copies et originaux nuit terriblement aux affaires.

    par Raja El Fani
  • Reviews

    Nouvelles de l’enfer / News of Inferno

A propos du magazine

Inferno
Inferno INFERNO est une revue d’art(s) sans équivalent dans le paysage culturel contemporain : curieuse et agitée, transfrontières et transversale, irriguée par la pensée et les oeuvres qui bouleversent le monde. INFERNO répond à une contemporanéité - cette « distance sans délai »- qui s’interroge et avance, avec les artistes, avec tous. La revue répercute les formes et les idées les plus agitatrices partout où elles naissent et essaiment, aussi bien depuis notre petit territoire -trop souvent- égocentré qu’en Europe ou au-delà. Une revue Art & Scènes contemporains, bien sûr, puisque tels sont nos « miracles », mais aussi -et peut-être surtout-ATTITUDES, car INFERNO croit en l’émergence d’une pensée nouvelle, apte à dévérouiller les frontières, mentales et physiques, capable d’ouvrir sur de nouveaux paysages créatifs et intellectuels. Une pensée dont les artistes -au sens large du terme- sont les acteurs et les passeurs, dans un monde en pleine (r)évolution.

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