Presse
Jaquette Mitterrand, l’état de disgrâce

Mitterrand, l’état de disgrâce

  • magazine : Le Crapouillot
  • numero : 622 - 1982
  • date : 01 février 1982
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Le prince, sa cour, ses rites

    Sur les marches du Panthéon, la rose à la main, avec Jack Lang dans son ombre, le Prince savoure enfin son triomphe.

    par Patrick Buisson
  • François contre Mitterrand

    Ce qu'il écrivait du pouvoir présidentiel ...avant de l'exercer

    par Christian Grisey
  • Le retour en force des francs-maçons

    Un ministre sur cinq, un député sur quatre

    par Yann Minorec
  • Le P.C. se refait une santé

    A l'ombre des ministères cédés par Mitterrand

    par Christian Grisey
  • Règlements de comptes à P.S. Corral

    Premières discordes chez les socialistes

    par Jean Renaud-Groison
  • Le salaire de la trahison

    Les rats changent de navire

    par Yann Minorec
  • Parlez-vous socialiste ?

    Petite promenade dans le jargon du jour

    par Robert Beauvais
  • Le triomphe de l’équivoque

    Ou la nouvelle diplomatie style Mitterrand

    par Guillaume Grutely
  • La sécurité des Français malades de ses juges et de ses policiers

    Quand passe "la justice du peuple"

    par Jean Laborde
  • Main basse sur l’enseignement par Marc Dem
  • Jack Lang ou la culture en folie

    Le geste théâtral dans un décor pompeux : Jack Lang joue son personnage avec délices.

    par Yannick Bourdoiseau

A propos du magazine

Le Crapouillot
Le Crapouillot LE CRAPOUILLOT a été créé en 1915 par Jean Galtier-Boissière, il est alors le premier journal des tranchées. Son but étant de soutenir les soldats français présents sur le Front, tout en les informant des avancées du combat, non sans une certaine ironie. La guerre terminée, le journal ne cesse néanmoins pas d'exister mais est alors considéré comme une revue culturelle et littéraire. Plusieurs auteurs de l'avant-garde y signent des articles tels que Gus Bofa ou Francis Deloisi. Très polémique car très crue dans le ton employé dans ses critiques, la revue devient alors une référence dans l'univers du spectacle. A partir des années 30, les publications deviennent plus ponctuelles et les numéros traitent de thématiques bien spécifiques assez proches de la guerre et de la politique.

Dans la même catégorie