Presse
Jaquette Numéro 1

Numéro 1

  • magazine : Code 2.0
  • numero : 1 - décembre 2010
  • date : 01 décembre 2010
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les petites digressions forment les grands mystères : Louise Hervé & Chloé Maillet

    Si vous établissez des parallèles entre des joueurs de tennis professionnels et les héros mythologiques, Jacques Coeur et les voyages lunaires, et si vous ne doutez plus de votre ressemblance avec un dinosaure, c’est que vous avez très certainement été initié à l’art de la déduction par Louise Hervé & Chloé Maillet, co-fondatrices de l’I.I.I.I. (International Institute for Important
    Items).

    par Léna Monnier
  • Elika Hedaya : Cherchez l’anomalie

    L'univers dessiné d'Elika Hedayat se présente comme un petit théâtre des horreurs, où l'absurde le dispute à l'outrance. L'artiste s'inspire des événements qui bouleversent le monde et l'Iran en particulier, qu'elle passe au tamis de ses souvenirs et de ses émotions.

  • Action Sculpture : Florian Pugnaire & David Raffini

    Dans les années 1950, Jackson Pollock et Willem de Kooning inventent l’« Action Painting ». Littéralement, une peinture d’action, en mouvement, une peinture pulsionnelle qui faisait du geste le centre névralgique de l’écriture plastique.

    par Claire Moulène
  • Art Lovers : When artist couples work together

    Since Antiquity, the muse has personified creative inspiration in the guise of a woman whose charms captivate the artist. According to Plato,1 the muse would act as a mediator between God and the artist, by allowing the latter to withdraw from himself and be possessed by God.

    par Devrim Bayar
  • Musique Post-Bourgeoise au crible de la post-critique

    Feux croisés autour d'un groupe sidérant.
    Dans la dénomination de Musique Post-Bourgeoise, c'est évidemment le préfixe « post » qui importe – époque postmoderne oblige. Si les intéressés évoquent une « musique répétitive faite de rétentions ayant assimilé le son électronique comme son classique », ils refusent toute catégorisation. Cela dit, on ne peut s’empêcher de trouver quelques accointances avec le répertoire nihiliste de Programme (le groupe de l'ex-Diabologum Arnaud Michniak).

    par Franck Vergeade

A propos du magazine

Code 2.0
Code 2.0 CODE 2.0, plateforme semestrielle réunissant artistes, commissaires, critiques et amateurs, entend jouer un rôle de défricheur, déconnecté du suivi de l’actualité et des modes, pour apporter une vision fraiche et soignée sur les créateurs de demain. Conçu comme un lieu de création (cartes blanches aux artistes, essais visuels), Code Magazine est aussi un objet à collectionner, une publication atemporelle, un support de découvertes et de plaisir. Il prend la relève de Code Magazine, magazine reconnu sur la scène européenne pour la promotion et la diffusion de la jeune création. Initialement publié à Bruxelles pour une première série de 10 numéros, Code Magazine, tel le phénix, renaît à Paris via Code 2.0 pour continuer son engagement auprès des jeunes artistes, leur offrir une première occasion de publier leur travail et de le diffuser en textes et en images.

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