Presse
Jaquette Numéro 2

Numéro 2

  • magazine : Code 2.0
  • numero : 2 - 2011
  • date : 01 mai 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • 6 A5 4 1.0.3 1 - Essai unpointzéropointroisien

    "L’un des gros problèmes dans ce genre de situation est que les gens ont l’habitude d’avoir à faire à des individualités. Ils se demandent donc sans cesse qui fait quoi : « “Qui a dessiné ça ?”, “C’était l’idée de qui ?”, etc. » – Felix Partz, au sujet du travail en
    collectif 2

    par Clément Dirié
  • Vous-même

    Il faudrait fabriquer ses restes. Plus modeste, concocter le plat dans l’idée du reste, envisager le reste. Plus simplement, savoir que d’un plat le reste sert, qu’il est un ami qui jusqu’au bout vous soutient. C’est quelque chose que l’on peut faire soi-même, tirer du plat le reste et secourir au chausson.

    par Frédéric Danos
  • Un club de rêves France Fiction

    Les modes opératoires de France Fiction s’apparentent
    aux conventions initiatiques d'une société secrète

    par Gallien Déjean
  • Líšen Profile par Katerina Šedá
  • Jeux collectifs - Fabriquer le théâtre à plusieurs

    Les collectifs de théâtre se portent bien. Ils sont de plus en plus nombreux. Parmi eux, tg STAN, Les Possédés, D’ores et déjà, Les Chiens de Navarre – respectivement fondés en 1989, 2002, 2002 et 2005 – défendent un théâtre rafraîchi, séduisant par sa vivacité, son énergie et son désir de réinventer la création. « Lorsqu’on venait nous voir pour Oncle Vania, confie David Clavel des Possédés, on nous disait : “C’est génial, ça vit et ça fait du bien !”. Pour nous, cette vie était la base du théâtre.

    par Benjamin Vernet
  • L’atelier de Pica Pica

    Pica Pica est un collectif d’artistes basé à Liège et composé de Boris Magotteaux, Manuel Falcata et Jérôme Degive.

  • Street Life - Bad Beuys Entertainment

    Dans les différents textes à propos de Bad Beuys Entertainment, rares sont ceux qui font l’impasse sur le contexte dans lequel ce collectif d’artistes, actif de 1999 à 2007, s’est créé : une école d’art de la banlieue parisienne. Le cliché de la bande de jeunes rebelles qui, à la manière d’un groupe de hip-hop, ramène une parcelle de cité en ville et excite les milieux bourgeois, semble inévitable. Pourtant, c’est en jouant avec ce constat social caricatural que le collectif va tirer son épingle du jeu et constituer une oeuvre atypique.

    par David de Tscharner

A propos du magazine

Code 2.0
Code 2.0 CODE 2.0, plateforme semestrielle réunissant artistes, commissaires, critiques et amateurs, entend jouer un rôle de défricheur, déconnecté du suivi de l’actualité et des modes, pour apporter une vision fraiche et soignée sur les créateurs de demain. Conçu comme un lieu de création (cartes blanches aux artistes, essais visuels), Code Magazine est aussi un objet à collectionner, une publication atemporelle, un support de découvertes et de plaisir. Il prend la relève de Code Magazine, magazine reconnu sur la scène européenne pour la promotion et la diffusion de la jeune création. Initialement publié à Bruxelles pour une première série de 10 numéros, Code Magazine, tel le phénix, renaît à Paris via Code 2.0 pour continuer son engagement auprès des jeunes artistes, leur offrir une première occasion de publier leur travail et de le diffuser en textes et en images.

Dans la même catégorie