Numéro 319
- magazine : Ventilo
- numero : 319 - 2013
- date : 01 mai 2013
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Nono, they can !
Dans leur lieu « innovatoire » de la campagne Pastré, les Nono s’apprêtent à (faire) vivre les beaux jours de Samuel Beckett. Rencontre avec l’ambitieuse équipe artistique à quelques jours des premières représentations.
-
Dewi (Words Failed to Talk)
Même si les mots ne suffiront pas, nous avons voulu en savoir un peu plus sur l’un des secrets les mieux gardés de la vague pop/rock locale.
-
Thierry Bedard (Cie Notoire)
Chantre du théâtre politique, Thierry Bedard revient à Marseille avec un show musical « coup de poing » sur les bidonvilles inspiré de l’œuvre radicale de Mike David, Planet of Slums. Rencontre avec le metteur en scène, qui se charge également cette année d’orchestrer les 48h Chrono de la Friche.
-
Revoir un Printemps
Avec les beaux jours revient le Printemps de l’Art Contemporain, histoire de profiter de la douceur des premières soirées de mai, en parcourant différentes galeries d’art. Durant trois jours, trois parcours dans trois quartiers et une quarantaine d'exposition attesteront que "l'art s'introduit contre toutes les habitudes".
-
Terres et mer
A Aubagne, l’exposition Picasso, céramiste de la Méditerranée offre une prodigieuse occasion d’apprécier le foisonnement protéiforme de cet artiste sans limites.
-
Regards de Provence
A la fois géographique et artistique, Le Voyage extraordinaire en Métropole invite à porter un regard croisé sur les dix-huit communes de MPM et sur six plasticiens régionaux.
-
Ports d’attache
Montée par le photographe marseillais Serge Assier, l’exposition Quatre rives et un regard nous offre sa vision, très humaine, portée sur quatre ports : Anvers, Barcelone, Marseille et Rabat.
-
Les cités d’or
Après leur Mausolée réalisé dans 40 000 m2 de parking à Paris en 2012, Sowat & Lek posent leur marques à Marseille pour y installer leur « Mecque », à la Friche. Et profitent de l’occasion pour relooker la boutique d’Agnès b.
-
Réalité augmentée
La très conviviale Jetée (espace d’exposition du cinéma Les Variétés) rassemble plusieurs séries du superbe travail d’un photographe singulier, Doog Mc’Hell (alias Philippe Maquelle), dont certains montages ont déjà fait la couverture de votre journal culturel préféré...