Presse
Jaquette Numéro 38

Numéro 38

  • magazine : Berlin Poche
  • numero : 38 - 2012
  • date : 01 mars 2012
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Poesiefrühling 2012

    Intertextes - Le Poesiefrühling a lieu cette année du 9 au 18 mars, mettant à nouveau l’accent sur l’interdisciplinarité, l’interaction et l’international. Circonscrit à Wedding, le festival est plus court et accueille moins d’artistes, faute de subventions. Néanmoins, cette concentration permettra au public un meilleur accès aux manifestations. Rencontre avec Lars Arvid Brischke, qui pour la deuxième année, anime un workshop ouvert à tous.

    par Camille Montagne , Marion Lair
  • Paint your Style!

    On a testé pour vous - Par ce temps pluvieux neigeux, changez-vous les idées en joignant l’utile à l’agréable. Ça tombe bien, Berlin Poche a dégoté pour vous un atelier peinturluresque pas banal !

    par Elisabeth Perron
  • V A S I S T A S - Des oiseaux plein la tête

    Parce qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, dont déjà nous rêvons, voici plusieurs oiseaux… Eine Schwalbe macht doch keinen Sommer!

    par Régine Mazion
  • Le Top 10 des cinés...

    On a testé pour vous - Le mois de mars nous réserve encore des soirées frisquettes, mais également plein de sorties ciné, alors quoi de mieux qu’une bonne séance bien au chaud dans une salle obscure, à défaut d'un film en streaming sous sa couette ? Premier volet d'une sélection se poursuivant en avril...

    par Camille Montagne , Tamara Eble
  • Die Ratskeller

    La fiche lecker - Que serait le paysage berlinois sans les Rathäuser, ces imposants hôtels de ville, monuments de la rigueur prussienne et du parlementarisme wilhelminien ? Moins visible est leur fonction culinaire. En effet, la plupart des
    Rathäuser avaient jadis leurs propres restaurants, les Ratskeller, souvent situés dans des caves voûtées, où chacun trouvait son bonheur : le Stadtrat épuisé des interminables sessions du conseil municipal, les hommes d’affaires soucieux de discrétion, les amants se rencontrant en secret. La ville compte aujourd’hui encore une demi-douzaine de Ratskeller…

    par Jean-Pascal Lejeune
  • Il était une fois... - Un bout de RDA à Cuba

    En 1972, Fidel Castro se rend pour la première fois en RDA. Accueilli les bras ouverts à Berlin, le guérillero de la Sierra Maestra conclut avec Erich Honecker une affaire qui fait encore rêver…

    par Sergio Marx
  • Ick bin ein Berliner - Juri Sternburg, écrivain

    Juri Sternburg est le lauréat du Stückemarkt 2011, concours de sélection de jeunes auteurs organisé dans le cadre du Theatertreffen de Berlin. Sa pièce Der Penner ist schon wieder woanders (Cf BERLIN POCHE N° 37) retrace la cavalcade en U-Bahn de deux mauvais garçons, qui sillonnent Berlin de haut en bas, de Friedrichstrasse à la Karl-Bonhoeffer-Nervenklinik. Rencontre avec une « Berliner Schnauze » de la première heure.

    par Marina Skalova

A propos du magazine

Berlin Poche
Berlin Poche BERLIN POCHE propose des infos culturelles sur l'Allemagne et Berlin (interview, mode, histoire, cuisine...). Egalement, une sélection de manifestations à ne pas rater dans le mois (Expos, Théâtre, Opéra, Danse, Concerts, Soirées) et une sélection subjective et non-exhaustive des manifestations du mois dans tous les domaines.

Dans la même catégorie