Presse
Jaquette Numéro 4

Numéro 4

  • magazine : Verdict
  • numero : 4 - 2013
  • date : 03 juillet 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Backpack Jax, “Remember the future”

    Surnommés les enfants spirituels d’Al Green et Lauryn Hill, le duo Backpack Jax puise sa source de côtés opposés du globe. Boogie Monsta (Irak/France) et Mauikai (Cuba/Etats Unis) marient ingénieusement leurs mélodies vocales avec un rap chaleureux, à l’image de leurs influences éclectiques, du Hip Hop des Native Tongues à la Soul de Stevie Wonder et Nina Simone.

  • Love de toits
  • Poubelles
  • Blocks/Flops/Chromes
  • Hecleptique - Läser & Barbus

    Sensible mais détonante, à la fois euphorique et déroutante, Hecleptique est une machine schizophrène. Elle est autant électronique qu'organique (batterie, cuivres, claviers, sampler) mais toujours orchestrée par une voix magnétique.
    Formé en 2009, le groupe nantais concrétise les premières années de travail avec l'EP Läser & Barbus. Sur scène, Hecleptique distille une énergie communicative entre expérimentations pop et jazz électrique.

  • “Sur les bancs de l’école...”
  • Jinks Kunst, street artiste

    Jinks Kunst, Street Artiste Helvetico-Nantais ! Aujourd'hui pochoiriste il s'est illustré dans plusieurs domaines depuis le début des années 90 autant dans le graffiti, que la photo, le street art et le milieu associatif. Il fut également l'un des cocréateurs du fanzine Apocalypse Nantes. Fanzine dont nous suivons les traces aujourd'hui.

A propos du magazine

Verdict
Verdict VERDICT est un fanzine bimestriel dédié au graffiti de l’agglomération nantaise. Créé par des passionnés de graffiti fin 2012, le premier numéro est sorti en janvier 2013 et réuni de plus en plus d'adeptes. A travers ce fanzine et ses nombreuses rubriques, variant selon les numéros, nous voulons faire en sorte de véhiculer certaines valeurs du graffiti et pouvoir partager notre vision au plus grand nombre. Le rejet et les amalgames fait sur cette culture viennent, la plupart du temps, d’une incompréhension et d’un manque d’information sur ses codes. Si notre travail permet d’éclaircir la vision des gens ou même de les conforter dans leur mépris nous aurons rempli notre objectif, un peu à la manière d’un graffiti : tant mieux si ça plait, tant pis si ça ne plaît pas. Le but c’est d’être vu. Quelques interviews viennent diversifier le contenu et présenter la culture sous plusieurs formes en essayant le plus souvent d’être en rapport, de près ou de loin, avec la culture hip-hop.

Dans la même catégorie