Numéro 45
- magazine : D'Art & de Culture
- numero : 45 - 2019
- date : 15 mars 2019
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Ettore Spalletti
Eloge de la lenteur à la Villa Paloma / NMNM qui accueille une exposition à vivre comme une expérience de haute spiritualité en couleurs. Bienvenue en territoire de représentation (immobile) du visible en mouvement.
-
“The” Salon d’Art
Dont la French Riviera rêvait
-
Un texte à l’épreuve de la scène
Denis Podalydès porte à nouveau sur scène la parole du "texte-phrase" de Laurent Mauvignier, Ce que j'appelle oubli. Lever de rideau, en avant-première, sur un monologue vertigineux.
-
Jean-Christophe Maillot
Du 25 au 28 avril 2019, Les Ballets de Monte-Carlo présentent Corpus, un programme composé
de deux créations chorégraphiques faisant la part belle aux mouvements d’ensemble des danseurs
de la compagnie des Ballets de Monte-Carlo. -
Les Nouvelles Expériences en Art et Technologie
Les Nouvelles Expériences en Art et Technologie (NEAT), conférence conduite par le très expert Hans Ulrich Obrist, promet d'aborder le futur de la technologie, en s'appuyant sur une large palette de projets artistiques afin de démontrer les possibilités qu'offre l'intelligence artificielle pour la création de nouvelles formes d'art.
-
Dieter Kaegi
L’Enlèvement au sérail marque un tournant dans la carrière de Mozart. Il a 26 ans lorsqu’il écrit cet opéra évoquant la musique orientale et commence ainsi sa carrière de compositeur indépendant.
-
Quinte Flush
Suite de cinq concerts labellisés OPMC à ne pas manquer ce printemps
-
Toutes les femmes + une princesse de légende
L’Institut audiovisuel de Monaco déroule la suite de son programme de projections annuel, riche en films et images fortes, comme en trésors d’archives à la (re)découverte de l’histoire d’un territoire unique.
-
Le cadre et le territoire
Sise dans un cadre et un territoire d'exception, l'École Supérieure d'Arts Plastiques de la Ville de Monaco (Esap)/Pavillon Bosio à la spécificité de délivrer une formation polyvalente en art et scénographie, et de donner aux étudiants les outils nécessaires à la transposition de leurs recherches personnelles aux espaces de la scène, comme à ceux de l'exposition.
-
Jean-Yves Leloup
Née il y a plus de trente ans dans les boîtes de nuit underground de Chicago et Détroit, la musique électronique est aujourd’hui un phénomène planétaire. Le genre a donné naissance à une vaste culture musicale et possède également une dimension revendicative, politique et contre-culturelle. L’exposition Rêve Electro : de Kraftwerk à Daft Punk, dont la bande-son
est signée Laurent Garnier1, revisite toute l’histoire de l’électro
et nous immerge dans le tempo de notre époque.