Presse
Jaquette Numéro 51

Numéro 51

  • magazine : MokaMag
  • numero : 51 - octobre 2021
  • date : 20 octobre 2021
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Après le monde d’après

    Dans une de ces chroniques sur France Inter qui date de mai dernier, Sophia Aram, a écrit un texte sur le monde d’après, que nous avons trouvé à la fois drôle et percutant, et toujours très actuel. Nous avons eu envie de la partager avec vous.

    par Sophia Aram
  • Cry Macho

    La légende du cinéma américain, malgré ses quelques 91 ans, a encore des choses à nous montrer. Cet automne Clint Eastwood sortait son nouveau long métrage, et peut-être le dernier qu’il produira, Cry Macho, qui reprend les codes tant apprécié du réalisateur et acteur américain tout en les brisant. Entre périple et rédemption, entre réalisations et relations humaines, Clint Eastwood reste fidèle à son style tout en s’en éloignant, et produit un ovni qui n’en reste pas moins une pièce de maître.

  • The White Lotus

    Le cadre est paradisiaque. Un hôtel de rêve sur une île de l’archipel d’Hawaï. Des plages à perte de vue, l’océan scintillant, des chambres à tomber, des caprices exaucés. Pourtant, rien ne va se dérouler comme prévu dans cet éden qu’est le White Lotus.

  • Grégoire Furrer

    En 1989, Grégoire Furrer créait le Montreux Comedy Festival à l’âge de... 21 ans ! Devenu ZE référence en matière d’humour, l’événement international fait son come-back du 1er au 7 décembre 2021. Plus qu’un show, une marque.

    par Nathalie Truche
  • Mambo Chick

    Mambo Chick c’est une femme de caractère, une femme originale, une annécienne passionnée qui vous embarque dans son univers ensoleillé. La musique c’est toute sa vie. Cette globe-trotteuse nourrit une passion pour les vinyles poussiéreux qu’elle ramène des 4 coins du monde.

  • Kery James

    Retour du boxer de mots

  • BEN

    L’artiste de 85 ans Benjamin Vautier, alias BEN, s’est fait connaître grâce à ses « écritures blanches sur fond noir ». Figure artistique majeure de la seconde moitié du 20ème siècle, il expose à La Conciergerie à la Motte Servelex (73) jusqu’au 18 décembre.

  • Alex Ramirès

    Pour Alex Ramirès, « quand on ne rentre pas dans les cases, y’a plus qu’à être soi-même. » Une formule qui reflète son one-man show intitulé Sensiblement viril dans lequel il malmène avec humour les stéréotypes et raconte son « homosexualité banale ».

    par Nathalie Truche
  • Olivier Bonhomme

    Olivier Bonhomme est illustrateur et directeur artistique. Il vit et travaille à Montpellier. Diplômé de l’Ecole Emile Cohl en 2010 (Lyon), il commence sa collaboration avec le journal Le Monde et Le Washington Post en 2012 et fonde en parallèle le Studio BK à Lyon avec lequel il tend à promouvoir l’image sur scène et dans l’espace sous toutes ses formes.

  • David Robert Boxley

    Découvrez un artiste qui porte la voix des peuples indigènes pour nous inciter à réfléchir à la nécessité de préserver notre monde. Les travaux de David Robert Boxley sont exposés actuellement au Musée Ethnographique de Genève (MEG) à l’occasion de l’Exposition Injustices Environnementales présentée jusqu’au 22 août 2022.

  • La maison au bord du lac

    Sa silhouette surprend au prime abord. Sur les bords du Lac Léman, dans la ville de Thonon-les-Bains, une maison des plus modernes se fait remarquer en toute discrétion. La maison sur le lac, réalisée par l’architecte Pierre Minassian, est un véritable rêve d’architecture moderne. Rencontre avec celui qui a pensé cette demeure résolument surprenante, pour toutes les bonnes raisons.

    par Aurore De Granier
  • Léa Murawiec

    Manel Naher, la célébrité, elle n’en a rien à faire. Pourtant elle va devoir s’y mettre car dans son monde, être oublié c’est mourir.

    par Gaëlle Poirier

A propos du magazine

MokaMag
MokaMag MOKAMAG est le seul magazine culturel transfrontalier référençant les meilleures sorties culturelles de Genève et des 2 Savoie. En se positionnant comme un support culturel pluridisciplinaire gratuit couvrant les 2 Savoie et Genève, Moka fait déjà la différence ! Mais quel contenu y trouver ? Une plongée dans la vie culturelle et associative de notre région autour d’une pléiade de thématiques - concerts, théâtre, littérature, arts, spectacles, festivals, conférences - et d’une ligne éditoriale clairement identifiée. Une place prépondérante est offerte aux interviews de personnalités, aux portfolios d’artistes en tous genres et aux reportages. L’ambition de MokaMag vise à donner la parole et une visibilité aux personnes autant qu’aux structures culturelles. La diversité des sujets s’inscrira dans un désir d’ouverture, dans une volonté affirmée de démontrer que le mélange des genres représente une valeur ajoutée. Que l’on peut aimer l’opéra et le hard-rock, pratiquer le kick-boxing et se passionner pour la littérature. MokaMag c’est simplement la volonté de porter haut la créativité, le talent et l’émotion !

Dans la même catégorie