Presse
Jaquette Numéro 8

Numéro 8

  • magazine : Zut
  • numero : 8 - 2011
  • date : 01 janvier 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Mon plan de table

    Chaque année, je passe un temps fou à concocter la liste de mes invités pour le réveillon. Cette fois, j’ai prévenu mes amis six mois à l’avance qu’il allait y avoir du changement au niveau du plan de table. Ma femme m’en a un peu voulu de ne pas lui en avoir parlé avant.

    par Philippe Schweyer
  • Je fais ce qui me plaît au pays de l’animalité étouffée

    Je ne sais pas vous, mais moi, toutes les fois où je me retrouve au lit avec un amoureux, il me lèche les pieds. Et je ne sais pourquoi, ça ne se reproduit plus lors des ébats suivants. Je déteste ça ; peut- être que mes puissantes pensées de dégoût les découragent. Je les regarde s’emparer de me chevilles et me dis : "Oh non, c’est pas vrai, ça recommence !"

  • Ma petite Marilyn

    Tout est contenu dans une photo : Marilyn Monroe regarde attentivement une sculpture en bronze de Degas, la "Petite danseuse de 14 ans", exposée à Los Angeles en 1956. La jeune femme semble bouleversée par le secret qu’elle est en train de découvrir, celui du lien intime qui unit l’œuvre d’art à celui qui contemple.

    par Emmanuel Abela
  • Sandinista !

    Quand un vendeur de pub (appointé par Zut !) préfère passer six jours à se la couler douce sur une île déserte plutôt que de démarcher les boutiques tendance de Strasbourg, il réécoute avec une pointe de nostalgie Sandinista !, triple album génial de The Clash sorti le 12 décembre 1980, il y a pile trente ans.

    par Philippe Schweyer
  • Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry : acteurs au parfum

    En ce premier jour de grève nationale, j’avais la chance d’interviewer deux jeunes pointures du cinéma français. Vissée à mon Blackberry, je guette la moindre alerte d’annulation. Mais ce qui devait arriver n’arriva pas, Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry m’attendaient dans les salons du Régent, fraîchement débarqués de Paris et disponibles !

    par Caroline Levy
  • Arnaud Fleurent-Didier : chanteur de pop

    Ne lui dites pas qu’il est un chanteur de droite comme d’autres ont pu l’écrire, il a voté Bayrou. Ne lui dites pas qu’il fait de la chanson française, il préfère qu’on parle de pop. Ne lui dites pas qu’il a une belle voix, Arnaud Fleurent-Didier estime qu’il a "une voix de merde". Inclassable, drôle et touchant, ce jeune chanteur a sorti il y a de ça un an un album qu’on pourrait qualifier de "thématique" : "La Reproduction", relation parents-enfants, héritage culturel et problèmes avec la gent féminine, tout y est : "Avoir comme thème La Reproduction c’est un peu moche, mais voilà c’est comme ça, c’est une histoire de passage à l’âge adulte."

    par Cécile Becker
  • Ludivine Sagnier : brute d’actrice

    Ludivine Sagnier change de visage comme elle change de costume. Révélée par François Ozon dans "Huit Femmes", elle a aussi brillé dans la comédie musicale "Chansons d’amour" de Christophe Honoré, pour incarner par la suite la femme de Mesrine dans les deux opus de Jean-François Richet, au côté de Vincent Cassel. Une sorte de joli caméléon aux yeux bleus, à la carrière déjà bien entamée.

    par Caroline Levy
  • Two Door Cinema Club : Boys chic band

    Dans les temps forts musicaux de l’année 2010, on retiendra l’explosion fulgurante des Two Door Cinema Club, véritable révélation électro-pop. Les trois acolytes Sam, Kevin et Alex – on se croirait dans un soap opera ! – nous enchantent avec des sons d’une fraîcheur désarmante.

    par Caroline Levy
  • Patty Smith : poétesse et rockeuse

    Patti Smith à Strasbourg : l’évènement a fait du bruit et a marqué les esprits. Il y avait l’icône, la légende du rock, que tout le monde attendait et il y eut la femme fragile, simple. Les yeux, ceux de la pochette de Horses, que l’on imaginait d’un noir d’obsidienne étaient d’un bleu-gris presque diaphane.

    par Nicolas Léger
  • Inclination rock

    Antoine de Caunes et Laurent Chalumeau sont les deux meilleurs amis du monde et ça se voit. Ils parlent l'un de l'autre avec une admiration qu'ils ne cherchent pas à dissimuler. Ensemble, ils forment un bloc compact qui rétablit un certain nombre de vérités sur le rock et l'écriture en général.

    par Emmanuel Abela

A propos du magazine

Zut
Zut Zut ! c’est la rencontre privilégiée avec ceux qui font l’art, la mode, la culture, le design et l’art de vivre à Strasbourg. Résolument avant-gardiste, le magazine décode les phénomènes contemporains et les tendances de demain. Mode inventive, interviews pertinentes, sélection de produits et de lieux inédits; la team Zut ! informe, décrypte et apporte un souffle créatif engagé dans ses colonnes. Zut ! s’entoure de talents locaux et invite dans ses pages des rédacteurs et journalistes éclectiques, réunit des photographes, stylistes et illustrateurs professionnels et reconnus.

Dans la même catégorie