Presse
Jaquette Oscillations de rentrée

Oscillations de rentrée

  • magazine : MokaMag
  • numero : 64 - septembre 2023
  • date : 28 septembre 2023
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Coup de chance

    Ce nouveau film offre aux spectateurs la chance de plonger dans l'univers si caractéristique de Woody Allen, en explorant un thème cher au réalisateur, mêlant badinages amoureux et polar psychologique.

  • Tapie

    Laurent Lafitte prend les traits du flamboyant Bernard Tapie, nous rappelant le sulfureux personnage qu'il avait interprété dans « Au revoir là-haut ». Devenant tour à tour chanteur, homme d'affaires, ministre et même prisonnier, la série « Tapie » dépeint, sur deux décennies, la vie pour le moins singulière de cet homme issu de la classe ouvrière, qui rêvait de devenir une star.

  • Les citations d’Albert Dupontel

    Les « cons », c'est vous, c'est moi, c'est ce qu'on fait de nous, c'est pour ça que je me pardonne. Je me dis : j'ai été à l'école, et mes déviances d'adulte c'est des carences affectives et des carences pédagogiques.

    par Albert Dupontel
  • Grand Théâtre de Genève

    Le Grand Théâtre de Genève dépoussière encore un peu plus opéra et ballet dans une saison 2023-2024 mettant les jeux de pouvoir à l’honneur. Pour en parler, nous avons rencontré le directeur de l’institution, Aviel Cahn.

  • Zaho de Sagazan

    Dans l'arène de la scène musicale française, une artiste émerge, fusionnant l'intimité des mots et l'énergie de l’électro moderne : Zaho de Sagazan révèle une voix profonde et captivante, nous transportant dans un univers sensoriel unique.

  • Le Théâtre des collines

    Danse, théâtre, cirque, musique, jeune public, le Théâtre des collines vous attend dès le 28 septembre pour une nouvelle saison pluridisciplinaire et accessible qui s’adresse à tous les publics. Coup de projecteur sur les incontournables de la saison 2023-2024.

  • Jessica Brilli

    Fusionnant le réalisme américain et le design graphique du 20ème siècle, les œuvres de Jessica Brilli transcendent l'ordinaire en dévoilant le charme caché derrière des scènes banales ou objets du quotidien.
    Connue pour ses peintures à l'huile évocatrices qui capturent l'essence d'objets d'époque, de ruelles animées ou de belles piscines, Jessica Brilli, qui nous fait l’honneur de réaliser cette nouvelle couverture de MokaMag, puise son inspiration dans des diapos et des photos d'autrefois, qui racontent la vie aux États-Unis. Originaire de Quincy, ville côtière du Massachusetts, elle séduit un public enthousiaste pour ses créations artistiques, et notamment en Californie. Rencontre.

  • Leon Keer

    Dans le monde du Street Art, un nom brille un peu plus que les autres, celui de Léon Keer. Cet artiste virtuose a insufflé une nouvelle vie à la peinture en lui conférant une dimension 3D extraordinaire, créant des images qui transcendent la réalité. Que ce soit sur des façades monumentales en plein air ou dans l'intimité de son studio, Keer captive les sens et pousse les limites de la perception.

  • Las Vegas

    Ville de l’excès, des milliers d’ampoules allumées en continu, et du glingling des machines à sous, Las Vegas a en juillet dernier inauguré sa nouvelle folie : la MSG Sphère. Coup d’œil sur ce projet architectural entre prouesse technologique et problématique écologique.

A propos du magazine

MokaMag
MokaMag MOKAMAG est le seul magazine culturel transfrontalier référençant les meilleures sorties culturelles de Genève et des 2 Savoie. En se positionnant comme un support culturel pluridisciplinaire gratuit couvrant les 2 Savoie et Genève, Moka fait déjà la différence ! Mais quel contenu y trouver ? Une plongée dans la vie culturelle et associative de notre région autour d’une pléiade de thématiques - concerts, théâtre, littérature, arts, spectacles, festivals, conférences - et d’une ligne éditoriale clairement identifiée. Une place prépondérante est offerte aux interviews de personnalités, aux portfolios d’artistes en tous genres et aux reportages. L’ambition de MokaMag vise à donner la parole et une visibilité aux personnes autant qu’aux structures culturelles. La diversité des sujets s’inscrira dans un désir d’ouverture, dans une volonté affirmée de démontrer que le mélange des genres représente une valeur ajoutée. Que l’on peut aimer l’opéra et le hard-rock, pratiquer le kick-boxing et se passionner pour la littérature. MokaMag c’est simplement la volonté de porter haut la créativité, le talent et l’émotion !

Dans la même catégorie