Presse
Jaquette photos insolites

Photos insolites

  • magazine : Le Crapouillot
  • numero : 84 - novembre 1985
  • date : 01 novembre 1985
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Shocking

    La grand-voile de " Pen Duick " aux enchères ? Non, une culotte de la reine Victoria, qu'un amateur
    emportera pour 160 livres (ci-dessus). Les temps ont changé : l'équipe féminine de rugby de Londres n'a plus rien à cacher.

  • Un, deux, trois petits cochons

    « Tu me fends le groin " ou la partie de cartes dans la vitrine d'un charcutier d'Amiens (ci-dessus).
    Les frères McGuire ont de beaux jambons. Ces deux violettes totalisent plus d'une demi-tonne.

  • Des seins animés

    Cette jeune fille de la tribu Turkama (à gauche) est gonflée ... pas tout à fait à bloc. Le devin anglais qui travaille sur l'empreinte des seins de ses clientes ne manque pas non plus de culot. Mais c'est plus agréable que le marc de café.

  • A cheval et en voiture

    Le petit cheval a croisé la route d'une auto. Tué sur le coup, il repose mollement sur le toit, les quatre fers en l'air. Perplexité des policiers italiens qui viennent de découvrir un trafic de poulets : c'est une blague ou quoi ?

  • Des papes, oui, mais des gags aussi

    Photo souvenir pour un évêque durant la dernière session du Concile (ci-dessous). Le démon du jeu
    résiste à tout : avant une élection d'un souverain pontife, chacun y va de son pronostic au " Totopapa » (en haut). Non, Paul VI ne s'est pas endormi. Il examine à la loupe une carte de la Lune, sous le regard amusé des astronautes d'« Apollo XI »(en bas, à droite).

  • Qu’est-ce qu’elle a ma gueule?

    Cette " créature " (à gauche) n'est autre qu'une femme de Nouvelle-Guinée, transportant son enfant dans un filet noué autour du cou. Native d'Afrique du Sud, l'aardvark (ci-contre) est une douce créature nocturne. On peut souhaiter qu'elle le reste. L'abominable sirène, ci-dessous, qu'on peut ne pas admirer au British Museum, n'est qu'un faux, réalisé avec un torse de singe et une queue de poisson.

  • Les femmes au boulot

    La Pologne va de mal en pis ou l'apprentissage de la traite en pays socialiste : l'Etat a confisqué la vache, le lait est remplacé par de l'eau et on n'est même pas sûr que la trayeuse soit inscrite au Parti (à gauche). Quant à cette paysanne napolitaine (à droite), elle participe sans enthousiasme à
    la construction d'une école. Faut-il lui jeter la pierre?

  • Fais pas la tête

    Freud, décapité, déambule dans les rues de New York (à gauche). Pas pour un film d'horreur, mais à
    l'occasion d'une exposition itinérante de mannequins ... Ce spectacle laisse froid le chien-loup-garou de service.

  • Préparation militaire

    L'orchestre du collège de Twickenham (promotion 1939) est paré pour une attaque aux gaz. Les partitions sont collées à l'intérieur des masques. L'armée ghanéenne, elle, est entièrement équipée par la Samaritaine (à droite).

  • Toi et moi

    « Je t'aime, moi non plus"• version zoo de Vincennes. Le kangourou déclare sa flamme avec ardeur. Réponse méprisante du lama:« Rien n'est possible entre nous. " Ces jeunes mariés auront de la lecture pour les longues soirées d'hiver. ( « Chérie, je suis tout tatoué!»)

A propos du magazine

Le Crapouillot
Le Crapouillot LE CRAPOUILLOT a été créé en 1915 par Jean Galtier-Boissière, il est alors le premier journal des tranchées. Son but étant de soutenir les soldats français présents sur le Front, tout en les informant des avancées du combat, non sans une certaine ironie. La guerre terminée, le journal ne cesse néanmoins pas d'exister mais est alors considéré comme une revue culturelle et littéraire. Plusieurs auteurs de l'avant-garde y signent des articles tels que Gus Bofa ou Francis Deloisi. Très polémique car très crue dans le ton employé dans ses critiques, la revue devient alors une référence dans l'univers du spectacle. A partir des années 30, les publications deviennent plus ponctuelles et les numéros traitent de thématiques bien spécifiques assez proches de la guerre et de la politique.

Dans la même catégorie