Punk Texan 80
- magazine : Barré
- numero : 1 - 2015
- date : 01 mars 2015
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
5 initiatives déjantées
Efficycle a regroupé 365 initiatives aussi déjantées que surprenantes dans un e-book interactif gratuit nommé 2014 en 365 initiatives pour réinventer notre monde. Pour ouvrir ce premier numéro, nous leur avons demandé de sélectionner les cinq initiatives les plus barrées de l'année.
-
Insurrection au Burkina Faso
Le président Blaise Compaoré a pris un coup de balai citoyen.
-
Dans les arcanes du mouvement populaire
Le lendemain 28 octobre, la pression est encore plus forte grâce à une vaste opération de "désobéissance civile", à laquelle le Balai citoyen prête ses nombreux militants qu'il a dénommé Ci-belles pour les dames et Ci-bals pour les hommes. Ceux-ci étaient reconnaissables par leurs T-shirts de couleur noire, en signe de deuil de la démocratie, de la justice et de la transparence. Un T-Shirt sur lequel ils arboraient fièrement le slogan : "Notre nombre est notre force".
-
Théâtre du Point du Jour
Jouer longtemps, souvent et intensément.
-
Les supporters propriétaires de leur club : un modèle britannique
Pendant que des amoureux de Nantes ou de St-Etienne rêvent d'un plan "socios" à la tête de leur club, 31 équipes évoluant dans les divisions anglaises sont détenues par leurs supporters. Un modèle qui se prolonge en Ecosse avec quatre formation, en attendant Heart of Midlothian et Motherwell qui appartiendront bientôt totalement à leurs fans. Décryptage.
-
Bruxelles : l’envers du Barlok
Le Barlok est un lieu alternatif bruxellois qui a ouvert ses ports en décembre 2014. Plongée dans les coulisses de ce projet culturel militant.
-
La bergerie de Bagnolet
La ruralité aux basques de l'urbanisme
-
Klub
Humour douteux et bande-dessinée absurde
-
L’Argentine croquée par Klub
Carnet de voyage
- Tamagawa et Oldine, une tournée de Chicago à Houston
-
Quand la folie créatrice emportait le Texas
Au début des années 1980, le Texas a vu éclore des groupes et musiciens plus déjantés les uns que les autres : The dicks, The Butthole Surfers, Big Boys, MDF, le Scratch Acid de David Yow (chanteur de Jesus Lizard) ou dans un style plus lo-fi Daniel Johnston. Retour sur cette folle période en compagnie de Paul Leary des Butthole Surfers et de Bobby Beeman des Stick Men With Rayguns.
-
Basil Wolverton
Le génie du comics au trait gras
-
Cometbus
Un monument incontournable du fanzinat
-
Fabriquez votre ampli
Le bruit fait main
-
Crispation éditions
"Une tonalité reconnaissable entre toutes"