Presse
Jaquette Rentrée électorale

Rentrée électorale

  • magazine : Ventilo
  • numero : 170 - novembre 2006
  • date : 01 novembre 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Ombres et lumières

    Avec Moussu T e Lei Jovents, tout est affaire de dualité. Singulier mais universel, bigarré mais ho- mogène, contemporain mais gentiment rétro... Le paradoxe est-il une clé de voûte de cette petite en- treprise (qui ne connaît pas la crise) ?

    par Jennifer Luby
  • Beau travail

    Dans Push Up, Roland Schimmelpfennig passe le microcosme de l'entreprise à la loupe et dissèque les relations so- ciales, les fantasmes et les névroses des employés. Lutte de pouvoir, guerre sexuelle et intergénérationnelle : rien n'échappe au scalpel incisif de l'auteur, ni à l'interprétation à l'avenant de la compagnie Ma voisine s'appelle Cassandre. Rire ou pleurer ? Tout dépend : vous travaillez à quel étage ?

    par Jennifer Luby
  • Thomas Azuélos

    Lorsque la commissaire Abigaël Martini, fraîchement nominée, est envoyée à Marseille pour résoudre une enquête a priori sans surprise, c'est le lecteur qui est pris à contre-pied. Thomas Azuélos, jeune auteur phocéen dont le dessin n'a rien à envier aux maîtres du noir et blanc, jongle avec une adresse malicieuse entre les codes du polar et une furieuse envie de tous les casser. Intrigué par sa surpre- nante BD, Ventilo est allé à la rencontre de l'auteur.

    par Nicolas Loiseau
  • 5 concerts à la une

    L'essentiel de la semaine en accéléré

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie