Sévice public
- magazine : Ventilo
- numero : 214 - 2008
- date : 01 février 2008
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Ours Solaire
Inauguré en 2003 par le théâtre de Lenche à Marseille, le principe de la Carte Blanche offre aux
compagnies un temps à aménager librement. Synonyme de liberté de création et généralement
dédié à des artistes locaux, la Carte Blanche accueille pendant quinze jours des Lyonnais qui ont pas mal bourlingué. Sept spectacles, sept comédiens et deux metteurs en scène proposent un rodéo théâtral avec textes déjantés, cabaret et projection. -
Le grand bleu
Shauba veut quitter son Afrique natale. Elle rêve d’une vie nouvelle, sur une terre lointaine qu’elle imagine pleine de promesses. Passagère d’un bateau clandestin plein d’exilés, elle mourra noyée.
-
La visite de la fanfare
L’exceptionnelle présence du Hot 8 Brass Band au Cabaret Aléatoire pour la « James Brown Night » donne l’opportunité de revenir sur un phénomène musical trop caricaturé : les marching bands.
-
Music-All
En faisant référence à un groupe de musique industrielle anglais (Coil), le titre de l'exposition de Pierre Belouin, Persistance is all, donne le ton des oeuvres qui nous sont données à voir et à entendre. Les rapports entre musique, son, image et objet plastique constituent le fil conducteur des recherches menées par l'artiste, tout comme l'intérêt porté au processus
même de référence et de renvoi. -
Cloque en stock
JUNO (USA - 1h31) de Jason Reitman avec Ellen Page, Jennifer Garner…
-
Le jeu du solitaire
LA FABRIQUE DES SENTIMENTS (France - 1h44 ) de Jean-Marc Moutout avec Elsa Zylberstein, Bruno Putzulu…
-
Guerre épais
JOHN RAMBO (USA - 1h30) de et avec Sylvester Stallone, Julie Benz…
-
Sascha Funke
A l'époque de son premier album(1), on avait déjà décelé chez Sascha Funke, producteur et Dj berlinois versé dans la techno, une réelle propension à aérer sa musique. Très personnelle et volontiers mélancolique, elle se distinguait déjà des canons en vigueur sur le label qui l'hébergeait (Bpitch Control), mais aussi de la production minimale assez austère qui dominait à l'époque. Et puis, plus grand chose, quelques maxis par-ci par là… jusqu'à ce que la nouvelle ne tombe, vers la rentrée 2006 : Sascha venait s'installer à Aix-en-Pce, pour quelques mois, avec son ami Paul Kalkbrenner (également signé sur Bpitch).