Sabine Devieilhe
- magazine : Opéra Magazine
- numero : 110 - octobre 2015
- date : 07 octobre 2015
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
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Sabine Devieilhe
Un nouveau programme
Rossini en concert, puis Soeur
Constance dans Dialogues
des Carmélites à Amsterdam,
et enfin la tournée de
lancement de son deuxième
récital pour Erato, dédié à
Mozart : le dernier trimestre
2015 est particulièrement
chargé pour la talentueuse
soprano française, désormais
propulsée vers les sommets.
À même pas 30 ans, l’avenir
s’annonce sous un jour on ne
peut plus radieux ! -
Jessica Pratt
Le 18 octobre, en version de concert, la soprano anglo-australienne chantera pour la première
fois le rôle de la reine de Babylone, dans l’ultime « opera seria » de Rossini. Aussitôt après,
sortira son premier récital en solo, sous étiquette Opus Arte. -
Francesco Micheli
Déjà directeur artistique du Festival de Macerata, le metteur en scène italien, originaire de
Bergame comme Donizetti, propose sa première saison lyrique dans sa ville natale, à partir du
15 octobre, avec notamment Don Pasquale et Anna Bolena sur l’affiche. -
Lise Davidsen
Le 19 juillet dernier, à Londres, la soprano norvégienne a fait sensation en finale de la
compétition fondée par Placido Domingo, aussi bien auprès du jury que du public. Taillée pour
Wagner, elle a évidemment évoqué le souvenir de sa légendaire compatriote, Kirsten Flagstad. -
Nouveaux horizons pour l’Opéra National
Le 20 octobre, le rideau de l’Opéra
Bastille se lèvera sur Moses und Aron,
première nouvelle production d’une
saison entièrement conçue par Stéphane
Lissner, successeur de Nicolas Joel à la
tête de l’Opéra National de Paris. Avec un
mandat courant jusqu’en 2021, le nouveau
directeur a tout le temps d’imprimer sa
marque sur le plus prestigieux théâtre
lyrique de France qui, en 2019, fêtera
son 350e anniversaire. Programmer le
monumental opéra inachevé d’Arnold
Schoenberg en début de règne est déjà, en
soi, un manifeste ! -
Les trésors d’Herculanum
Pour le 10e volume de sa collection « Opéra français », le Palazzetto Bru
Zane-Centre de musique romantique française frappe un très grand coup.
Magnifiquement dirigé et chanté par une équipe sans faiblesse, l’unique
« grand opéra » de Félicien David, créé à l’Opéra de Paris, en 1859, ne
cesse de dévoiler ses beautés, jusqu’à un dernier acte électrisant. -
Hoffmann de l’adieu
Filmés au Teatro Real de Madrid, en mai 2014,
Les Contes d’Hoffmann dans la mise en scène
de Christoph Marthaler sont, avant tout, le
testament artistique de Gerard Mortier.