Sonya Yoncheva
- magazine : Opéra Magazine
- numero : 136 - 2018
- date : 01 février 2018
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Sonya Yoncheva
Où la soprano bulgare s’arrêtera-t-elle dans ses allersretours
entre des vocalités et des répertoires radicalement
opposés ? Depuis l’été dernier, elle a successivement abordé
Stephana dans Siberia, Élisabeth de Valois dans Don Carlos
et Tosca, tout en reprenant Mimi dans La Bohème. L’attendent
maintenant Luisa Miller et Imogene d’Il pirata, avant un
retour à la Poppea montéverdienne pour clore cette saison
2017-2018. Opéra Magazine a voulu lui poser la question,
pile au moment où son nouveau récital discographique,
The Verdi Album, sort sous étiquette Sony Classical. -
Jean-Paul Davois
Le 1er janvier dernier, le directeur général du syndicat mixte, né en 2001 de la fusion entre les
scènes lyriques d’Angers et de Nantes, a laissé sa place à Alain Surrans. Retour sur un mandat
marqué par d’éclatantes réussites. -
Olga Kulchynska
Jusqu’au 16 février, la prometteuse soprano ukrainienne, lauréate des Concours « Francisco
Viñas » et « Operalia », est l’une des têtes d’affiche de la reprise d’Il barbiere di Siviglia, qui
marque ses débuts à l’Opéra National de Paris. -
Le Domino noir revit à Liège et Paris
Avec Fra Diavolo, son aîné de sept ans, Le Domino noir, créé à Paris, le 2 décembre 1837, est
sans doute le titre le plus célèbre d’Auber dans le registre de l’« opéra-comique ». Ce véritable
bijou revient à l’affiche en cette fin d’hiver, dans une coproduction entre l’Opéra Royal de
Wallonie et l’Opéra-Comique, avec Patrick Davin à la baguette, Valérie Lesort et Christian
Hecq à la mise en scène, Anne-Catherine Gillet et Cyrille Dubois en tête de distribution. Lever
de rideau à Liège, le 23 février, avant la Salle Favart, à partir du 26 mars. -
Dmitri Hvorostovsky
In memoriam
-
Peter Hall
In memoriam